Le charmeur de serpent

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scènes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

Le charmeur de serpent

Messagepar Ladi Di » 09 Sep 2017 14:23

On a tous été impressionnés dans notre jeunesse lorsqu’à la télé, on nous montrait un indien en turban qui au son de sa flûte faisait danser un cobra sachant que la piqûre du reptile est mortelle :ohshit: . Dans les faits, ce n'est pas à la musique qu'il réagit, mais aux vibrations émises à partir du sol. Or justement, pendant qu'il joue, le charmeur tape du pied. Le cobra perçoit du danger ; il se dresse pour se mettre en position de surveillance. Les mouvements très lents de la flûte lui font croire qu'il a un ennemi face à lui. Le serpent ne danse pas : il ondule avec le morceau de bois pour contrôler la situation.

Image
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Le charmeur de serpent

Messagepar clic » 09 Sep 2017 14:43

Belle prise...

...Et merci pour les explications Ladi Di. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Le charmeur de serpent

Messagepar Paul » 09 Sep 2017 22:25

C'est un portrait qui sort de l'ordinaire , le contact visuel est précis ...moi à la place du charmeur de cobra j'aurais garder l'oeil sur le serpent. :cry: PDV à la bonne hauteur, pdc top niveau ,vraiment un bel instantané de rue que l'on ne voit pas tous les jours. :clap:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Le charmeur de serpent

Messagepar Vincent87 » 10 Sep 2017 00:24

Bien d'accord avec Paul! Tout se temps à penser que le serpent dansait vraiment... Enfin le voile est levé!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Le charmeur de serpent

Messagepar JardinsLeeds » 10 Sep 2017 05:26

Paul a écrit:C'est un portrait qui sort de l'ordinaire , le contact visuel est précis ...moi à la place du charmeur de cobra j'aurais garder l'oeil sur le serpent. :cry: PDV à la bonne hauteur, pdc top niveau ,vraiment un bel instantané de rue que l'on ne voit pas tous les jours. :clap:

:+1:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Le charmeur de serpent

Messagepar Ladi Di » 11 Sep 2017 10:51

Merci, très gentils d'être passés :friends:

Karma, pour répondre à ta question, c'est en Inde plus précisément à Jaipur.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55


Retourner vers Scènes de vie et voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités