Première neige et fleur séché

Sont regroupées ici toutes les photos présentant une approche macrophotographique ou proxyphotographique, que ce soit des éléments naturels ou non.

Première neige et fleur séché

Messagepar Norm » 20 Nov 2017 19:53

Salut :) Me revoici dans une section qui m'est bien connu :wink:
Comme je n'avait pas vider mes pots de fines herbes j'ai encore profiter de ces espèces de petites fleurs
(maintenant séchés) qui poussait au travers des plants et de ces jolies cristaux de glace et de neige :D

Merci pour vos commentaires :)

#1
ImageDCA_1556-1WEB premiere neige hiver 2017 by Normin2008, sur Flickr
#2
ImageDCA_1624-1WEB premiere neige hiver 2017 by Normin2008, sur Flickr

#3
ImageDCA_1638-1WEB premiere neige hiver 2017 by Normin2008, sur Flickr
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar clic » 20 Nov 2017 20:17

très belle série Norm. Tu vois, il ne faut pas aller trop vite pour vider tes pots de fines herbes.

La première photo est ma préférée .

Bravo monsieur. :good:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17124
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar Paul » 20 Nov 2017 22:53

Beau travail Norm , j'ai également une préférence pour la 1 principalement à cause de la teinte de ton arr.p. et la limpidité des cristaux de glace qui se découpent bien sur ce fond rosé. J'aurais peut-être flouté et réduit un peu le ton de la « branche » située à gauche de ta tige florale question de la fondre un peu plus dans ton superbe arr.p. crémeux. Intéressant que tu aies exploité ta thématique de fines herbes jusqu'à ce stade . :) :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar Norm » 21 Nov 2017 01:54

clic a écrit:très belle série Norm. Tu vois, il ne faut pas aller trop vite pour vider tes pots de fines herbes.

La première photo est ma préférée .

Bravo monsieur. :good:

T'as tellement raison Clic et c'est vraiment cute ces espèces de petites fleurettes :D
Pi sa fait un sujet de plus quand le froid commence à ce manifester.
Sait pas pourquois mais je suis content de voir arriver l'hiver cette année :o
Sa devrait se placer assez vite dans le courant de la saison :lol:
Merci Clic :friends:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar Norm » 21 Nov 2017 02:02

Paul a écrit:Beau travail Norm , j'ai également une préférence pour la 1 principalement à cause de la teinte de ton arr.p. et la limpidité des cristaux de glace qui se découpent bien sur ce fond rosé. J'aurais peut-être flouté et réduit un peu le ton de la « branche » située à gauche de ta tige florale question de la fondre un peu plus dans ton superbe arr.p. crémeux. Intéressant que tu aies exploité ta thématique de fines herbes jusqu'à ce stade . :) :friends:

:lol: Paul... tu n'imagine pas le nombre de fois ou j'ai alterner cette densité de ton avec une autre plus douce :lol:
Trop pâle........ trop foncé........... :rahh:
Avec ton comm je vais peut être me repencher la dessus encore une fois :facepalm:

Merci Paul :wink: :friends:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar olivier_66 » 21 Nov 2017 03:19

Mais c'est pas maintenant ça ?
C'est qd il fait froid, non ? :ptdr:

Plus sérieusement, une évidente série de qualité. Qualité d'image, qualité de réalisation.
Je ne me prononce pas sur une éventuelle préférée, je trouve qu'elles vont bien ensemble ainsi
Appareil jetable :love:

Pour suivre mon travail, ajoutez-moi ici:

https://www.facebook.com/olivier.durand.photographie

:-)
olivier_66

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 8011
Inscription: 26 Sep 2011 03:42
Localisation: Perpignan - FRANCE

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar Paul » 21 Nov 2017 09:02

Norm a écrit:
Paul a écrit:Beau travail Norm , j'ai également une préférence pour la 1 principalement à cause de la teinte de ton arr.p. et la limpidité des cristaux de glace qui se découpent bien sur ce fond rosé. J'aurais peut-être flouté et réduit un peu le ton de la « branche » située à gauche de ta tige florale question de la fondre un peu plus dans ton superbe arr.p. crémeux. Intéressant que tu aies exploité ta thématique de fines herbes jusqu'à ce stade . :) :friends:

:lol: Paul... tu n'imagine pas le nombre de fois ou j'ai alterner cette densité de ton avec une autre plus douce :lol:
Trop pâle........ trop foncé........... :rahh:
Avec ton comm je vais peut être me repencher la dessus encore une fois :facepalm:

Merci Paul :wink: :friends:

C'est toujours délicat de commenter quand on sait tout le travail et la minutie que tu peux mettre sur tes créations avant de poster... ceci dit, c'est vrai qu'à un certain moment faut se dire : là c'est parfait sinon on se pète la tête sur les murs comme ton émoticône .... :wink: Juste comme ca en passant j'utilise à l'occasion le curseur «correction du voile» dans les valeurs négatives pour «flouter» et atténuer des zones où il y a des petits détails qui m'agacent ... Mais peut-être que tu as déjà fait l'essai. Rends toi pas malade...ce n'est qu'une photo et elle est tout de même superbe, :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar Arnaud » 21 Nov 2017 14:15

Tu sais exploiter les éléments de la nature d'une manière empreinte de sensibilité. Une belle série avec un petit faible pour la 1 pour sa douceur. Bravo. :clap: :)
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14528
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar sebas1430 » 21 Nov 2017 20:09

Très jolie série, je n'arrive pas à décider quelle est ma préférée :wink:
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar Malkolm » 21 Nov 2017 20:11

Superbe la première j'aime beaucoup le bokeh !
Malkolm

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 731
Inscription: 25 Oct 2012 15:03

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar Norm » 22 Nov 2017 01:38

olivier_66 a écrit:Mais c'est pas maintenant ça ?
C'est qd il fait froid, non ? :ptdr:

Plus sérieusement, une évidente série de qualité. Qualité d'image, qualité de réalisation.
Je ne me prononce pas sur une éventuelle préférée, je trouve qu'elles vont bien ensemble ainsi

:lol: bin c'est en plein sa Olivier, y fa frette :razz:
Mais c'est pas grave sa nous donne de beaux sujets
pour en faire une mini théma si ont peut dire!
Comme l'as mentionner Paul un genre de suite à ma
série des fines herbes de cet été.
Merci Olivier :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar Norm » 22 Nov 2017 01:42

Karma a écrit:Une très belle série avec une préférence pour la première, sans amoindrir les autres, toutefois. Les tons de brun leur vont très bien :good: :clap:


Paul a écrit:
Norm a écrit:
Paul a écrit:Beau travail Norm , j'ai également une préférence pour la 1 principalement à cause de la teinte de ton arr.p. et la limpidité des cristaux de glace qui se découpent bien sur ce fond rosé. J'aurais peut-être flouté et réduit un peu le ton de la « branche » située à gauche de ta tige florale question de la fondre un peu plus dans ton superbe arr.p. crémeux. Intéressant que tu aies exploité ta thématique de fines herbes jusqu'à ce stade . :) :friends:

:lol: Paul... tu n'imagine pas le nombre de fois ou j'ai alterner cette densité de ton avec une autre plus douce :lol:
Trop pâle........ trop foncé........... :rahh:
Avec ton comm je vais peut être me repencher la dessus encore une fois :facepalm:

Merci Paul :wink: :friends:

C'est toujours délicat de commenter quand on sait tout le travail et la minutie que tu peux mettre sur tes créations avant de poster... ceci dit, c'est vrai qu'à un certain moment faut se dire : là c'est parfait sinon on se pète la tête sur les murs comme ton émoticône .... :wink: Juste comme ca en passant j'utilise à l'occasion le curseur «correction du voile» dans les valeurs négatives pour «flouter» et atténuer des zones où il y a des petits détails qui m'agacent ... Mais peut-être que tu as déjà fait l'essai. Rends toi pas malade...ce n'est qu'une photo et elle est tout de même superbe, :friends:


Merci les gars :friends:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar Norm » 22 Nov 2017 01:46

physioar a écrit:Tu sais exploiter les éléments de la nature d'une manière empreinte de sensibilité. Une belle série avec un petit faible pour la 1 pour sa douceur. Bravo. :clap: :)

C'est vrai que c'est un intérêt que je manifeste siuvent
en photo.
C'est le genre de détails qui me fascine et me saute
au yeux :love:
Merci Physioar :friends:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar Norm » 22 Nov 2017 01:48

sebas1430 a écrit:Très jolie série, je n'arrive pas à décider quelle est ma préférée :wink:


Malkolm a écrit:Superbe la première j'aime beaucoup le bokeh !


Merci les gars de votre visite :D :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar Pat747 » 25 Nov 2017 09:25

Je me suis essayé sur ce sujet/thème dernièrement, mais je vois que tu as beaucoup mieux réussi que moi.

Très belle série. :good: J'aime beaucoup la #1 pour les teintes. :love:
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar X-T4 » 26 Nov 2017 12:10

Encore une belle série Norm empreinte se sensibilité. Toutes biens réalisées, mais j'avoue avoir un faible pour la première en raison de la composition et des teintes. :superbe:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar s_berube » 26 Nov 2017 17:33

La première se démarque pour moi. L'arrière-plan de la même teinte que la fleur, y est pour beaucoup. Ca respire le calme..et le froid :wink:
Canon 80D
Focale 10 à 200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar Norm » 27 Nov 2017 00:15

Pat747 a écrit:Je me suis essayé sur ce sujet/thème dernièrement, mais je vois que tu as beaucoup mieux réussi que moi.

Très belle série. :good: J'aime beaucoup la #1 pour les teintes. :love:


Merci Pat :D et ce genre de situation va se répéter plusieurs fois encore a ne pas douter avec cet hiver qui se pointe :wink:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar Norm » 27 Nov 2017 00:20

Pixou a écrit:Encore une belle série Norm empreinte se sensibilité. Toutes biens réalisées, mais j'avoue avoir un faible pour la première en raison de la composition et des teintes. :superbe:

Je ne sait pas pourquois Michèle mais j'aborde cet hiver avec un certain plaisir :heuuu:
J'ai hâte de fureter les jolies flocons et aussi l'ambiance des bonnes tempêtes :crazy:
Me comprend pas trop mais ont verra si je réussi a en soutirer quelques bons clichés :o
Merci Pixou :titefleur:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Première neige et fleur séché

Messagepar Norm » 27 Nov 2017 00:24

s_berube a écrit:La première se démarque pour moi. L'arrière-plan de la même teinte que la fleur, y est pour beaucoup. Ca respire le calme..et le froid :wink:

:lol: oui en effet je me suis gelé un peu les mains en réalisant ces photos mais elles en valaient la peine
et surtout la #1 qui est moi aussi ma préféré :)
Toujours heureux de te lire s_berube, merci :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Suivante

Retourner vers Macro & Proxy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités