Logan

Sont regroupées ici toutes les photos reliée à la photographie en studio, que ce dernier soit amateur ou plus professionnel.

Logan

Messagepar MaxPage » 09 Déc 2017 17:15

Mon garçon Logan, 18 mois.
Avez vous un truc pour enlever le reflet du softbox dans ses yeux avec lightroom?

ImageLogan by [url=https://flic.kr/p/ZZ33da]ImageLogan by [url=https://www.flickr.com/photos/133788578@N02/]
MaxPage

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 84
Inscription: 07 Aoû 2014 09:20
Localisation: Roberval LSJ

Re: Logan

Messagepar Paul » 09 Déc 2017 22:32

Salut MaxPage je trouve ça un peu curieux que tu veuilles éliminer le catch light» dans les yeux de Logan. Certes ils sont visibles mais n'est-ce pas là une belle façon de rendre le regard du sujet plus «brillant» et vivant. Le positionnement de ton soft box était à surveiller mais perso. c'est pas si pire. . Sur les deux photos que tu présentes peut-être que le reflet dans le blanc de l'oeil droit de la photo 2 est plus dérangeant mais c'est tout. Ceci dit je vais laisser les pro de portrait t'orienter, mais pour ce qui est de la retouche je peux te dire que dans Lr faire une retouche propre et non perceptible les outils offerts ne sont absolument pas assez performants surtout que les yeux ça demande une bonne précision dans le travail que tu effectues. Tu devras te donc te tourner vers Ps. Tu auras surement d'autres conseils , à toi de voir ce qui te conviendra le plus. :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Logan

Messagepar X-T4 » 10 Déc 2017 12:47

Je ne m'y connais pas en portrait, sauf pour dire que j'aime bien la première pour l'attitude naturelle de ton fils. La mèche de cheveux qui dépasse droite pourrait peut-être être tamponnée. Beau travail.
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Logan

Messagepar MaxPage » 10 Déc 2017 14:16

Merci de vos commentaire, je vais probablement devoir m'y faire pour le reflet ou positionner mon flash autrement! Pour la mèche de cheveux tu as raison, je l'avais enlevé sur la 2ieme mais pas sur la première.
MaxPage

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 84
Inscription: 07 Aoû 2014 09:20
Localisation: Roberval LSJ

Re: Logan

Messagepar Jean-Max » 02 Jan 2018 22:39

MaxPage a écrit:Merci de vos commentaire, je vais probablement devoir m'y faire pour le reflet ou positionner mon flash autrement! Pour la mèche de cheveux tu as raison, je l'avais enlevé sur la 2ieme mais pas sur la première.
Salut MaxPage,

Le reflet du softbox dans les yeux est tout à fait normal, c'est le catch light dans les yeux qui donne vie aux modèles! Si c'est la portion dans le blanc de l'œil qui te gêne, tu pourras faire tourner la tête du modèle pour qu'il soit seulement dans l'iris ou pour un modèle de 18 mois... bouger la source de lumière. :)

Envoyé de mon VKY-L09 en utilisant Tapatalk
Jean-Max anciennement BeaverQc
https://www.flickr.com/photos/jean-max/
Jean-Max

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2576
Inscription: 29 Mar 2010 19:57
Localisation: Laval


Retourner vers Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité