Stylos en bois de bouleau - Ajout

Sont regroupées ici toutes les photos ne pouvant être répertoriées dans l'une ou l'autre des autres catégories présentes dans la rubrique "photos à commenter".

Stylos en bois de bouleau - Ajout

Messagepar s_berube » 05 Jan 2018 20:41

Maintenant équipé d'une petite tente blanche pour faire des photos d'intérieur...

Le stylo est fabriqué de A à Z par mon chum, et moi je m'amuse à les photographier..qui sait, finira-t-il par en vendre... (ça semble difficile à rentabiliser, alors pour le moment il en a donné en cadeau de Noël)

ImageStylo en bois de bouleau by s_berube, sur Flickr

Faut que je travaille le concept...vitre pour effet mirroir (comme me l'avait déjà suggéré Ladi Di), fond plus texturé mais qui ne vole pas la vedette au stylo...

*************************************************************************************************************
Seconde tentative avec 2 flash Cobra. N'ayant juste que 2 émetteurs, j'avais un flash sur l'appareil et l'autre derrière la tente studio
Je remarque que mon ombre est trop forte... j'ai bien essayé de jouer avec la force de mes flashs, mais le problème est peut être plus de leur emplacement..à suivre

ImageRedheart / Charkte kok by s_berube, sur Flickr
Dernière édition par s_berube le 06 Jan 2018 19:28, édité 1 fois.
Canon 80D
Focale 10 à 200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec

Re: Stylos en bois de bouleau

Messagepar Norm » 05 Jan 2018 23:40

Belle expérience, bravo :good:
Le compo est excellente, belle diagonale avec le stylo et qui plus est débute dans le coin inférieur gauche
donc de gauche à droite(sens de la lecture) avec le coffre bien positionné aussi en angle avec le croisement
dans un point fort (tiers), parfait!
Résultat la lecture est dynamique et l'équilibre parfait!
Une véritable référence en terme de compo cette image :clap:
C'est petites tentes donnent toujours de bons éclairages homogène et bien diffusés, super pratique :good:
Le fond blanc est pour ainsi dire parfait avec de belles ombres bien douce et diffuse qui donnent du relief
Un autre bon point :good:

Si jamais tu veux un fond plus brillant(sans texture) tu pourra le rétro éclairer, sa évite du traitement.

Parlant traitement il y a une tâche sur le fond a droite de l'ombre tout juste sous le croisé :neutral:

Bref presque un 10/10 madame :clap:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Stylos en bois de bouleau

Messagepar s_berube » 06 Jan 2018 09:45

Wow merci Norm pour cette belle analyse :mici:

Je note pour le rétro éclairé, l'idée est bonne, je retiens

Pour la tache, j'ai regardé l'original, et c'est là aussi..je me demande si c'est pas juste un"pli" dans le fond de la tente :roll: mais rien ne m'empêche de la faire disparaitre.

Merci encore
Canon 80D
Focale 10 à 200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec


Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités