Cheerleading

Sont regroupées ici toutes les photos reliées à une dimension sportive au sens large du terme.

Cheerleading

Messagepar s_berube » 24 Fév 2018 21:50

Sport très peu photographié, du moins publié, ici ;-)

Avait lieu aujourd'hui le Cheer Evolution auquel l'équipe de cheer de ma fille participait
J'aime beaucoup la photo de sports. L'emplacement était presque parfait, la luminosité plus qu'adéquate

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus, c'est grâce à eux que j'évolue

1*
Image20180224_MG_3964 by s_berube, sur Flickr

2*
Image20180224_MG_3993 by s_berube, sur Flickr

3*
Image20180224_MG_4016 by s_berube, sur Flickr
Canon 80D
Focale 10 à 200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec

Re: Cheerleading

Messagepar Norm » 25 Fév 2018 02:06

Haaa dee compétitions de cheerleading :D
J'en ai photographier plusieurs dixaine a l'époque où j'était le photographe officiel du CPC!
Les coachs adorait les photos où les figures étaient bien mise en valeurs et naturellement le plus complexes
et les plus spectaculaires.
La directrice du CPC elle voulait de l'émotion soit des prise des filles cadrés assez serré et captés à l'amplitude
maximum des mouvements!

Ici les demoiselles sont assez jeunes et les belles figures sont plus rares, mais dans les circonstances tu as fait
au mieux avec des cadrages qui mettent bien l'emphase sur les positions des voltiges comme des bases :good:

Attention si tu le peut, de te déplacer pour avoir un arrière plan avec l'ensemble du logo au lieu qu'il soit coupé.
Je sait, c'est pas toujours évidents :lol:

Essaie de varier les prises soit de capter l'ensemble d'une figure au max de l'amplitude.
(Avec l'expérience tu va mieux connaître les mouvements.)

Ensuite des shots plus "émotion" cadrés en plan taille pour bien mettre en évidence l'expression de la jeume demoiselle,
des shots que tu va beaucoup plus retrouver en fin de routine.
Ce sont des shots par trop évidentes car tu va te focuser sur une fille et ce sera pas toujours celle qui te donnera
la bonne expression, mais sur le lot tu va finir par en dénicher plusieurs

Et certaines positions individuelles cadrés plus serrés, pour bien la voir en détails.
Ce sont des shots qui vont te demander plus de souplesses dans les suivi avec la map, le cadrage et le timing pour les
croquer au bon moments.

Avec de la variété sa va te faire de bons reportages et des parents qui vont vouloir tes photos :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Cheerleading

Messagepar s_berube » 25 Fév 2018 15:49

Merci beaucoup Norm

Il y a des archives de tes photos de Cheer quelque part ? ;-) C'est toujours plaisant de voir ce que les autres font ou ont fait

Je prends bien note de tes conseils. Au hockey c'est simple, tu as 1 heure pour réussir à prendre toutes sortes de prises de vue..au Cheer..à peine 3-4 minutes...c'est de la mitraille qu'il faut faire :rahh:
Sérieusement, je me reprend à la compétition fin mars.

Difficile de combler mes 2 envies : de belles photos de cheer ET réussir à mettre en valeur ma fille (qui est back, histoire de compliquer la chose :sifflote: )

J'ajoute une photo de voltige en action

Image20180224_MG_3997 by s_berube, sur Flickr
Canon 80D
Focale 10 à 200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec

Re: Cheerleading

Messagepar Roger Lauzon » 25 Fév 2018 19:17

Je préfère ce gros plan que des plans larges...bien sûr que ça dépend aussi des besoins.

Roger
Roger Lauzon

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1084
Inscription: 02 Sep 2011 10:43

Re: Cheerleading

Messagepar s_berube » 25 Fév 2018 19:27

Merci du passage Roger.

Aujourd'hui il y avait une formative en gymnase..mais je n'ai rien sorti à mon goût

Les gros plans large feront de beaux souvenirs à ma fille, de toute l'équipe. Je m'attaquerai à leur "stunt" si l'occasion se présente la prochaine fois !
Canon 80D
Focale 10 à 200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec

Re: Cheerleading

Messagepar Norm » 26 Fév 2018 02:38

s_berube a écrit:Il y a des archives de tes photos de Cheer quelque part ? ;-)

Des archives!!! J'en ai des boîtes pleines dans mon sous sol :lol:
Car à l'époque ou je couvrait les compétitions de cherleading du CPC(commission provinciale cheerleading)
Je travaillait encore en argentique. Je n'en est fait que une ou deux en numérique.
Mais je ne publie jamais les photos de mes clients, ma contre partie ayant d'avoir été bien payé pour le travail.
Et en plus me mettre a scanner des négatifs bof :neutral:

Pour ce qui est de ton ajout ces le genre de photos que les parents apprécie.
L'expression de la voltige et le positionnement des bases est bien capté à un bon moment :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Cheerleading

Messagepar Françoise Cot » 01 Mar 2018 19:42

J'aime bien cette photo de voltige en action. On sent bien la tension des filles en bas, c'est très vivant!
Merci de m'avoir fait découvrir le "cheerleading", je ne connaissais pas, n'étant pas née au Québec.

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Cheerleading

Messagepar s_berube » 01 Mar 2018 20:02

Je vais laisser faire les archives Norm ;-)

Merci Françoise de ton passage. Le cheer a bien quelques années aux Québec, mais ce n'est pas bien vieux comme sport ici. Et on est loin des "pom pom girls" crois moi ;-)
Canon 80D
Focale 10 à 200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec


Retourner vers Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités