water drop

Sont regroupées ici toutes les photos ne pouvant être répertoriées dans l'une ou l'autre des autres catégories présentes dans la rubrique "photos à commenter".

water drop

Messagepar Photo Futée » 20 Avr 2018 16:27

Image
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39

Re: water drop

Messagepar clic » 20 Avr 2018 16:45

Belle goutte colorée. Bien réussi. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: water drop

Messagepar Photo Futée » 20 Avr 2018 17:00

merci clic en plus c'était mes premiers essais
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39

Re: water drop

Messagepar Norm » 20 Avr 2018 22:14

Assez bien fait dans l'ensemble :good: , mais je me demande si tu l'as figé au flash :neutral:
Je trouve que la piqué est un peu mou :neutral:
Une légère accentuation ramènerait du piqué.
Sinon le jeu de couleur est vraiment bien :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: water drop

Messagepar Ladi Di » 21 Avr 2018 07:20

Norm a écrit:Assez bien fait dans l'ensemble :good: , mais je me demande si tu l'as figé au flash :neutral:
Je trouve que la piqué est un peu mou :neutral:
Une légère accentuation ramènerait du piqué.
Sinon le jeu de couleur est vraiment bien :good:

Je seconde, beau travail :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: water drop

Messagepar Photo Futée » 21 Avr 2018 08:29

Je ne suis pas certaine de ce que tu veux dire Norm, mais le flash était syncronisé avec le déclencheur... peut être y a t'il eu un léger décalage. Sinon je ne m'y connaît pas beaucoup dans l'utilisation d'un flash. Qu’entends-tu tu quand tu dis une légère accentuation ramènerais du piqué.
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39

Re: water drop

Messagepar Norm » 21 Avr 2018 10:31

Je ne connais pas quelle était les conditions de pdv mais même si ton flash était bien
synchro peut être qu'il n'y avait pas asez de contraste entre la lumière ambiante et celle émise
par ton flash ce qui aurait causé ce léger bougé qui vient affecter la netteté :neutral:
Quand le sujet est exclusivement éclairé par l'éclair du flash la très haute vitesse de l'éclair
vient parfaitement figer ton sujet.
Si par exemple tu a travailler en iso auto ces derniers peuvent monter en fonction de la lumière
ambiante et le flaah lui vient faire office de fill in!
Chez Nikon entre autre c'est le comportement qu'il adopte quand ont travaille en auto.
Sa apporte des avantages mais aussi des désavantages dans certains cas, alors le photographe
doit intervenir en conséquence.
J'ai vu une autre photo semblable de ta part ailleur et celle-ci me paraissait parfaite sur ce point.

Dans le cas qui nous occupe nous ne sommes pas devant un flou de bougé flagrant mais juste
devant un léger manque de piqué alors l'accentuation de la netteté a l'aide de ton logiciel d'édition
va pouvoir récupéré cette netteté perdu.

C'est un exercice utilisé couramment de façon "créative" mais aussi à la suite du redimentionnement
de son image (le redimentionnement affecte la netteté) dans le but d'en faire un format web par exemple.
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: water drop

Messagepar Boris » 21 Avr 2018 10:54

Belle effet et jolie couleurs.J'aurais aussi aimé voir un peu plus de piqué sur l'éclaboussure et les gouttelettes en avant plan. Mais bravo pour l'ensemble :)
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8471
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: water drop

Messagepar Photo Futée » 21 Avr 2018 15:52

Norm a écrit:Je ne connais pas quelle était les conditions de pdv mais même si ton flash était bien
synchro peut être qu'il n'y avait pas asez de contraste entre la lumière ambiante et celle émise
par ton flash ce qui aurait causé ce léger bougé qui vient affecter la netteté :neutral:
Quand le sujet est exclusivement éclairé par l'éclair du flash la très haute vitesse de l'éclair
vient parfaitement figer ton sujet.
Si par exemple tu a travailler en iso auto ces derniers peuvent monter en fonction de la lumière
ambiante et le flaah lui vient faire office de fill in!
Chez Nikon entre autre c'est le comportement qu'il adopte quand ont travaille en auto.
Sa apporte des avantages mais aussi des désavantages dans certains cas, alors le photographe
doit intervenir en conséquence.
J'ai vu une autre photo semblable de ta part ailleur et celle-ci me paraissait parfaite sur ce point.

Dans le cas qui nous occupe nous ne sommes pas devant un flou de bougé flagrant mais juste
devant un léger manque de piqué alors l'accentuation de la netteté a l'aide de ton logiciel d'édition
va pouvoir récupéré cette netteté perdu.

C'est un exercice utilisé couramment de façon "créative" mais aussi à la suite du redimentionnement
de son image (le redimentionnement affecte la netteté) dans le but d'en faire un format web par exemple.



Ok super je comprend le principe merci
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39

Re: water drop

Messagepar Photo Futée » 21 Avr 2018 15:53

Boris a écrit:Belle effet et jolie couleurs.J'aurais aussi aimé voir un peu plus de piqué sur l'éclaboussure et les gouttelettes en avant plan. Mais bravo pour l'ensemble :)



Je vais finir par y arriver merci
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39

Re: water drop

Messagepar Pat747 » 22 Avr 2018 07:55

Pour les critiques constructives, tout a déjà été dit. Pour le reste, bravo pour cette photo. :clap:
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: water drop

Messagepar Photo Futée » 22 Avr 2018 16:34

Merci pour vos commentaires et pour avoir pris le temps de m'expliquer.
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39

Re: water drop

Messagepar marcduf » 26 Avr 2018 15:43

Pas facile les photos de gouttes.
J'aime bien l'effet des couleurs. :-)
Nikon D7000 - et toutes sortes de patentes !

http://www.marcdufresne.weebly.com
marcduf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4487
Inscription: 30 Mai 2012 11:58
Localisation: Québec, QC


Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron