Selena, de dos

Sont regroupées ici toutes les photos reliée à la photographie en studio, que ce dernier soit amateur ou plus professionnel.

Selena, de dos

Messagepar Joulio » 28 Jan 2019 16:52

Une suite à ma série de nue, mais ici de dos le temps que les modérateurs décide du sort du ( Nude-art ) sur QN

Voici donc Séléna :D

Image

J'avais un softbox de 120cm a notre gauche + un parapluie a notre droite pour déboucher.. tous deux avec un flash cobra

:mici:
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Selena, de dos

Messagepar Jeanvier » 29 Jan 2019 09:57

le noir et blanc est pas trop mal
mais
je trouve que la position du modele a le dos trop recourbé, de plus elle ne semble pas à l'aise
la peau n'est pas mise en valeur par l'éclairage
la bouche du modele repose directement sur son épaule
la ligne du coussin est a la limite du genoux et coupe le bas du dos
Je chipote ce n'est qu'un avis personnel .
Jeanvier

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1922
Inscription: 12 Sep 2014 21:26

Re: Selena, de dos

Messagepar clic » 29 Jan 2019 10:07

Jeanvier a écrit: je trouve que la position du modele a le dos trop recourbé, de plus elle ne semble pas à l'aise


J'ai eu la même impression en voyant cette photo.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Selena, de dos

Messagepar Ladi Di » 29 Jan 2019 12:01

Ça fait plusieurs fois que je viens regarder ce portrait et y a quelque chose qui m'agace , je partage les propos de jeanvier sur la position du modèle qui donne l'impression d'une certaine gêne , j'aime l'idée du clair obscur au niveau de la lumière , ça permet de créer une ambiance qui se prête bien à ce type de photo ,ça permet aussi de sculpter les formes et les rondeurs du corps mais à mon avis ( et c'est bien personnel) l'éclairage du côté gauche du modèle sous l'épaule gagnerait à être accentué pour s'harmoniser à l'intensité de lumière du haut du corps . :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Selena, de dos

Messagepar Joulio » 29 Jan 2019 12:14

Je vais répondre à tous le monde ici :)

Premièrement, merci de vos retours. Le studio c'est nouveau pour moi.
L'effet d'avoir l'aire timide c'est exactement l'effet voulue alors good.

Pour le reste des critiques je suis pas mal d'accord! Je vais tous retenir la pour la prochaine fois!


Merci!

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Selena, de dos

Messagepar JardinsLeeds » 29 Jan 2019 19:14

Ici je crois qu’une compo plus serrée tête/épaule aurait été plus intéressante :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Selena, de dos

Messagepar Joulio » 29 Jan 2019 19:19

JardinsLeeds a écrit:Ici je crois qu’une compo plus serrée tête/épaule aurait été plus intéressante :)



L'idée est très intéressante !!
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Selena, de dos

Messagepar olivier_66 » 31 Jan 2019 04:56

Je partage la sensation des copains et je voudrais souligner que j'apprécie particulièrement ta réaction face aux critiques constructives. Un bon état d'esprit qui correspond tout à fait à la communauté QN :good:
Appareil jetable :love:

Pour suivre mon travail, ajoutez-moi ici:

https://www.facebook.com/olivier.durand.photographie

:-)
olivier_66

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 8011
Inscription: 26 Sep 2011 03:42
Localisation: Perpignan - FRANCE

Re: Selena, de dos

Messagepar Joulio » 31 Jan 2019 15:45

olivier_66 a écrit:Je partage la sensation des copains et je voudrais souligner que j'apprécie particulièrement ta réaction face aux critiques constructives. Un bon état d'esprit qui correspond tout à fait à la communauté QN :good:
Merci!

Je n'ai pas toujours été ainsi.. mais j'ai appris que chaque personne a droit à son avis. Quand j'aime pas je passe tous droits. :)
Merci!

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Selena, de dos

Messagepar Françoise Cot » 31 Jan 2019 21:16

Intéressante, l'idée du nu de dos, en attendant la décision concernant les nus sur ce Forum.
Moi aussi je trouve que la posture est un peu étrange, et a dû demander un certain effort à Selena.

J'aime beaucoup tes clairs-obscurs et ton traitement en N&B, Joulio. Tu as aussi le don de trouver des modèles qui ont des visages forts. Le regard est particulièrement intense, ici. En fait c'est cela qui fait la photo, pour moi.

Françoise :good:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Selena, de dos

Messagepar Joulio » 01 Fév 2019 12:14

Françoise Cot a écrit:Intéressante, l'idée du nu de dos, en attendant la décision concernant les nus sur ce Forum.
Moi aussi je trouve que la posture est un peu étrange, et a dû demander un certain effort à Selena.

J'aime beaucoup tes clairs-obscurs et ton traitement en N&B, Joulio. Tu as aussi le don de trouver des modèles qui ont des visages forts. Le regard est particulièrement intense, ici. En fait c'est cela qui fait la photo, pour moi.

Françoise :good:


En fait, c'était naturel chez elle. Elle c'est retourner pour me regarder et la pose c'est tous simplement fait d'elle même!


Merci pour ton passage! Je travail fort pour trouver des gens ouverts à mes idées!
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Selena, de dos

Messagepar yvesracicot » 01 Fév 2019 19:06

Françoise Cot a écrit:Intéressante, l'idée du nu de dos, en attendant la décision concernant les nus sur ce Forum.
Moi aussi je trouve que la posture est un peu étrange, et a dû demander un certain effort à Selena.

J'aime beaucoup tes clairs-obscurs et ton traitement en N&B, Joulio. Tu as aussi le don de trouver des modèles qui ont des visages forts. Le regard est particulièrement intense, ici. En fait c'est cela qui fait la photo, pour moi.

Françoise :good:

Bien d'accord avec toi Francoise, le regard dévoile une belle complicité.
yvesracicot

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1148
Inscription: 11 Mai 2013 21:35
Localisation: saguenay

Re: Selena, de dos

Messagepar Joulio » 02 Fév 2019 22:44

yvesracicot a écrit:
Françoise Cot a écrit:Intéressante, l'idée du nu de dos, en attendant la décision concernant les nus sur ce Forum.
Moi aussi je trouve que la posture est un peu étrange, et a dû demander un certain effort à Selena.

J'aime beaucoup tes clairs-obscurs et ton traitement en N&B, Joulio. Tu as aussi le don de trouver des modèles qui ont des visages forts. Le regard est particulièrement intense, ici. En fait c'est cela qui fait la photo, pour moi.

Françoise :good:

Bien d'accord avec toi Francoise, le regard dévoile une belle complicité.
Merci j'apprécie

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Selena, de dos

Messagepar CRoy » 08 Fév 2019 18:01

olivier_66 a écrit:Je partage la sensation des copains et je voudrais souligner que j'apprécie particulièrement ta réaction face aux critiques constructives. Un bon état d'esprit qui correspond tout à fait à la communauté QN :good:


Comme c'est bien dit Olivier :good: Belle attitude qui cadre bien avec la mentalité et la vocation du forum!
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Selena, de dos

Messagepar Joulio » 08 Fév 2019 18:09

CRoy a écrit:
olivier_66 a écrit:Je partage la sensation des copains et je voudrais souligner que j'apprécie particulièrement ta réaction face aux critiques constructives. Un bon état d'esprit qui correspond tout à fait à la communauté QN :good:


Comme c'est bien dit Olivier :good: Belle attitude qui cadre bien avec la mentalité et la vocation du forum!



:mici:
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay


Retourner vers Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron