Yul

Sont regroupées ici toutes les photos se référant aux divers moyens de transport existant: train, bateau, voiture, moto, etc.

Yul

Messagepar cariboudargent » 08 Aoû 2019 08:48

Parc de Lesseps, avenue Jenkins

#1

Image

#2

Image

Rond point Pitfield

#3

Image
cariboudargent

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 538
Inscription: 25 Juil 2019 07:29
Localisation: Montréal

Re: Yul

Messagepar Arnaud » 08 Aoû 2019 09:02

La 2 pour moi. Capté juste au bon moment. :friends: :)
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14704
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce

Re: Yul

Messagepar clic » 08 Aoû 2019 09:48

Très belle série. La 2 pour moi aussi.

Bravo cariboudargent. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17327
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Yul

Messagepar Norm » 08 Aoû 2019 09:51

Bonne série Cariboudargent et moi aussi la #2 avec le train d'atterrissage que l'ont voit mieux que sur la #1 :good:
Faut que j'aille voir ce parc aussi.
As tu essayer d'autres spot aussi?
Le stationnement des taxis me semble bon aussi mais il y a une clôture.
Sait tu si c'est là qu'ils ont fait des trous dans la clôture pour les photographes :neutral:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Yul

Messagepar cariboudargent » 08 Aoû 2019 10:12

Norm a écrit:Bonne série Cariboudargent et moi aussi la #2 avec le train d'atterrissage que l'ont voit mieux que sur la #1 :good:
Faut que j'aille voir ce parc aussi.
As tu essayer d'autres spot aussi?
Le stationnement des taxis me semble bon aussi mais il y a une clôture.
Sait tu si c'est là qu'ils ont fait des trous dans la clôture pour les photographes :neutral:


J'ai shooté aussi depuis le chemin St François. Idéal lorsque les avions arrivent par l'ouest. Possible aussi de shooter ceux qui arrivent par l'est mais uniquement en vol, car des batiments gênent la piste. Le A380 a été shooté depuis ce lieu.
Prévoir un escabeau, car il y a une palissade en bois (pas très haute). Il y a aussi un plot de béton sur lequel on peut monter mais il est en retrait.

Je ne connais pas le stationnement des taxis et ne sais pas s'il y a des trous. J'en doute fort, car le lieu est sécurisé.

Les lieux pour le spotting que jk'ai féquenté sont le parc de Lesseps, le chemein st-François et le rond-point Pitfield.

Pour ce dernier, l'usage d'un télé n'est pas adapté sauf pour les prendre en approche au loin.
cariboudargent

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 538
Inscription: 25 Juil 2019 07:29
Localisation: Montréal

Re: Yul

Messagepar Norm » 08 Aoû 2019 12:07

Merci :D
Je vais sûrement aller faire un tour au parc Lesseps bientôt.et peut être aussi faire une tournée des endroit dispo pour avoir
une meilleure idée et ainsi documenter en photos les sites.
Dans les guides que j'ai vu ont voit quelques photos prisent dans les sites respectif mais aucunes de leur configuration :neutral:

Je suis déjà aller sur le rond point Pitfield et bof! Surtout quand tu as vu Maho Beach à St-Martin :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Yul

Messagepar cariboudargent » 08 Aoû 2019 12:13

Norm a écrit:Merci :D
Je vais sûrement aller faire un tour au parc Lesseps bientôt.et peut être aussi faire une tournée des endroit dispo pour avoir
une meilleure idée et ainsi documenter en photos les sites.
Dans les guides que j'ai vu ont voit quelques photos prisent dans les sites respectif mais aucunes de leur configuration :neutral:

Je suis déjà aller sur le rond point Pitfield et bof! Surtout quand tu as vu Maho Beach à St-Martin :D


Le parc de Lesseps est sans conteste le meilleur endroit pour les décollages vers l'ouest et la butte permet de s'affranchir de la plus grande partie de la cloture. En PT celle-ci disparait entièrement.

Le rond-point, pas le meilleur point de vue. Prise de face en approche ou de profil au dessus de la rue.
cariboudargent

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 538
Inscription: 25 Juil 2019 07:29
Localisation: Montréal

Re: Yul

Messagepar Stratoosfer » 08 Aoû 2019 13:19

Je suis la troupe ,la 2 prise au bon moment puis la 1 :)
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Yul

Messagepar Ladi Di » 08 Aoû 2019 15:36

Stratoosfer a écrit:Je suis la troupe ,la 2 prise au bon moment puis la 1 :)

:+1:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55


Retourner vers Transports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités