Blue hour

Sont regroupées ici toutes les photos se reliant au portrait en général.

Blue hour

Messagepar Joulio » 19 Sep 2019 06:35

Il y avait longtemps que j'avais osée.. mais avec du f1.4 .. easy !

Voici.. ou plutôt revoici Laurie!

Image
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Blue hour

Messagepar Françoise Cot » 19 Sep 2019 07:01

Eh, ça fait plaisir de te revoir, Joulio.
Très joli portrait avec un contact visuel agréable, beau visage doux, j'adore le fond lumineux flou et les couleurs d'une extraordinaire douceur.
Bravo! :clap: :clap: :clap:

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Blue hour

Messagepar clic » 19 Sep 2019 07:03

Très beau portrait. Superbe bokeh. J'aime beaucoup.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17251
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Blue hour

Messagepar JardinsLeeds » 19 Sep 2019 08:10

Que du bon pour moi :good: :good:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Blue hour

Messagepar Bib » 19 Sep 2019 13:32

Très beau portrait, jolie modèle.
Une belle lumière sur celui-ci, jolie pose.
Douceur et netteté à la fois.
Une seule petite remarque: bien que le bokeh soit parfait, les lumières jaunes me font penser au temps de fêtes.
Des lumières blanches plutôt que jaunes auraient réglé le cas... mais c'est seulement mon avis, sinon tout est excellent! :friends:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7478
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Blue hour

Messagepar Pat747 » 19 Sep 2019 19:12

clic a écrit:Très beau portrait. Superbe bokeh. J'aime beaucoup.

:+1:
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Blue hour

Messagepar jp_parisella » 19 Sep 2019 22:48

clic a écrit:Très beau portrait. Superbe bokeh. J'aime beaucoup.

:+1:

Bib a écrit:Une seule petite remarque: bien que le bokeh soit parfait, les lumières jaunes me font penser au temps de fêtes.
Des lumières blanches plutôt que jaunes auraient réglé le cas... mais c'est seulement mon avis, sinon tout est excellent! :friends:


Personnellement j'aime bien les lumières jaunes. C'est la couleur complémentaire du chandail lilac après tout!
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: Blue hour

Messagepar Françoise Cot » 20 Sep 2019 07:44

Ahum, je dirais plutôt vert comme couleur complémentaire, mais peu importe! De toutes façons, ça fait fête ainsi et c'est une présentation originale pour un portrait, je trouve.

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Blue hour

Messagepar jp_parisella » 20 Sep 2019 10:25

Françoise Cot a écrit:Ahum, je dirais plutôt vert comme couleur complémentaire, mais peu importe!

Françoise :)



Ah oui!? :neutral: est ce que c'est moi qui est confu? Pourtant cette charte semble indiquer autrement.

Image
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: Blue hour

Messagepar Joulio » 20 Sep 2019 18:28

Merci pour tous vos réponses les amis.. c'est très apprécier! !!

:mici:
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Blue hour

Messagepar Françoise Cot » 20 Sep 2019 19:37

jp_parisella a écrit:
Ah oui!? :neutral: est ce que c'est moi qui est confu? Pourtant cette charte semble indiquer autrement.


Je ne suis pas une athlète en théorie des différents modèles de couleurs, mais si tu fais une recherche sur synthèse additive et soustractive, tu vas trouver réponse à cette question. Par exemple:

https://www.superprof.fr/ressources/sco ... ementaires

Quand tu fais ta balance des blancs, pour la teinte tu joues sur l'axe vert-magenta...

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Blue hour

Messagepar Arnaud » 20 Sep 2019 20:38

Que c'est beau cette photo. Bravo Joulio. :clap: :)
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14641
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce

Re: Blue hour

Messagepar Stratoosfer » 21 Sep 2019 03:24

J'y connais pas grand chose en portrait,mais je le touve très bien.J'aime beaucoup ce bokey au niveau du visage et le mariage des couleurs est agréable
Sans oublié la modèle très jolie . :clap:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Blue hour

Messagepar olivier_66 » 21 Sep 2019 05:44

jp_parisella a écrit:
Françoise Cot a écrit:Ahum, je dirais plutôt vert comme couleur complémentaire, mais peu importe!

Françoise :)



Ah oui!? :neutral: est ce que c'est moi qui est confu? Pourtant cette charte semble indiquer autrement.

Image


Attention là je crois qu'il y a une confusion !!!

Cette représentation chromatique est une représentation "artistique" venant de l'interprétation de l'artiste. Il y a de nombreux cercles chromatiques artistiques différents et cela est utilisé bien entendu en peinture. D'ailleurs celui-ci est le cercle de "Johannes Itten" !!

En revanche le cercle chromatique "technique" est unique en fonction de sa synthèse de couleur et c'est vrai que c'et plutôt vers celui-ci que culturellement les photographes se tournent.

Bref, la notion de cercle chromatique est plus complexe que l'on pense souvent car elle réside parfois d'une interprétation artistique :wink:
Appareil jetable :love:

Pour suivre mon travail, ajoutez-moi ici:

https://www.facebook.com/olivier.durand.photographie

:-)
olivier_66

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 8012
Inscription: 26 Sep 2011 03:42
Localisation: Perpignan - FRANCE

Re: Blue hour

Messagepar Joulio » 21 Sep 2019 08:24

Stratoosfer a écrit:J'y connais pas grand chose en portrait,mais je le touve très bien.J'aime beaucoup ce bokey au niveau du visage et le mariage des couleurs est agréable
Sans oublié la modèle très jolie . :clap:
physioar a écrit:Que c'est beau cette photo. Bravo Joulio. :clap: :)



Merci à vous deux !
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Blue hour

Messagepar jp_parisella » 21 Sep 2019 11:44

Merci à tous pour les infos. J'y connais absolument rien! Je suis quand même surpris qu'il y ai des interpretations subjectives en fonction des écoles d'art. J'aurais instinctivement cru à quelque chose de plus standardisé basé sur une science physique de couleur établie...

Et Désolé Joulio je ne voulais pas faire dérailler la conversation. Bravo encore.
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: Blue hour

Messagepar Bib » 21 Sep 2019 12:10

jp_parisella a écrit:Merci à tous pour les infos. J'y connais absolument rien! Je suis quand même surpris qu'il y ai des interpretations subjectives en fonction des écoles d'art. J'aurais instinctivement cru à quelque chose de plus standardisé basé sur une science physique de couleur établie...

Et Désolé Joulio je ne voulais pas faire dérailler la conversation. Bravo encore.



En fait (et que l'on me corrige sinon) ce qui est confus, c'est qu'il y a 2 réalités au niveau de la complémentarité des couleurs.
*En physique de la lumière, on peut parler de couleurs primaires en addition comme dans le cas d'un écran télé (ou de PC). Les couleurs primaires sont bleu, rouge et vert. Si on juxtapose ces 3 couleurs à forte intensité à notre écran, on a du blanc. On peut à partir de ces 3 couleurs décliner toute la gamme des couleurs.

*On parle de couleurs primaires différentes quand on est au niveau de la reproduction imprimé ou de pigments de peinture. Si on mélange du bleu, du rouge et du vert en peinture, on aura pas de blanc! D'où un cercle chromatique différent.

Peut être que j'ai embrouillé d'avantage la discussion? J'en dirai pas plus! :)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7478
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Blue hour

Messagepar jp_parisella » 21 Sep 2019 12:29

Non, c'est bien! Merci Bib pour la réponse. C'est un peu plus clair dans ma tête :lol: . Évidemment il faudra que j'approfondisse d'avantage le sujet pour mieu comprendre l'ensemble, mais c'est beaucoup plus facile à visualiser maintenant!
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: Blue hour

Messagepar olivier_66 » 21 Sep 2019 18:01

jp_parisella a écrit:Et Désolé Joulio je ne voulais pas faire dérailler la conversation. Bravo encore.


Je pense que c'est tjrs intéressant de rebondir sur des sujets plus ou moins techniques qui peuvent aider les membres de QN.

En revanche ce qui n'est pas correct c'est de passer et de ne pas parler de l'image du post... :|

Du coup je présente mes excuses surtout que cette image est pour moi de très belle qualité avec un éclairage en condition nocturne excellemment dosé !
Appareil jetable :love:

Pour suivre mon travail, ajoutez-moi ici:

https://www.facebook.com/olivier.durand.photographie

:-)
olivier_66

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 8012
Inscription: 26 Sep 2011 03:42
Localisation: Perpignan - FRANCE

Re: Blue hour

Messagepar Joulio » 22 Sep 2019 11:02

olivier_66 a écrit:
jp_parisella a écrit:Et Désolé Joulio je ne voulais pas faire dérailler la conversation. Bravo encore.


Je pense que c'est tjrs intéressant de rebondir sur des sujets plus ou moins techniques qui peuvent aider les membres de QN.

En revanche ce qui n'est pas correct c'est de passer et de ne pas parler de l'image du post... :|

Du coup je présente mes excuses surtout que cette image est pour moi de très belle qualité avec un éclairage en condition nocturne excellemment dosé !


Merci pour ton passage.. et je crois aussi que c'est bien de rebondir si cela peu aider!

jp_parisella a écrit:Et Désolé Joulio je ne voulais pas faire dérailler la conversation. Bravo encore.

Ne t'en fait pas ! :friends:
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Suivante

Retourner vers Portrait

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités