Lanterne Chaotique

Sont regroupées ici toutes les photos reposant sur des approches conceptuelles ou sur des thèmes et qui ne rentrent pas dans une des autres catégories présentes.

Lanterne Chaotique

Messagepar jp_parisella » 09 Fév 2020 17:27

Salut QN. Ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous jaser, mais je continue quand même de jeter des coups d'œil de temps à autre! Le début 2020 en est un de grand changement pour moi. J'ai finalement changé de camera et ça fait vraiment du bien! Je vous présente aujourd'hui mon projet Photoshop le plus ambitieux à date et un don je suis particulièrement fier! Plus d'une centaine de calques, masques et filtres en total. Un fichier Photoshop pesant plus de 1.5gb. 2 photos shoots pour le phare et la lanterne. Des dizaines d'heures de travail. Vraiment satisfait du résultat!

Image


En prime, je vous présente aussi une autre photographie de laine d'acier que j'ai prise pour le plaisir lors du photo shoot du phare abandonnée de Pointes-Des-Cascades.

Image
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: Lanterne Chaotique

Messagepar Stratoosfer » 09 Fév 2020 17:59

J 'aime bien ce images suréalistes, il te faut une sacrée dose de créativité . :clap: pour ce travail
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Lanterne Chaotique

Messagepar clic » 09 Fév 2020 18:14

Belle créativité. :good: Vraiment bien réussi. Bravo! :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17386
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Lanterne Chaotique

Messagepar Françoise Cot » 09 Fév 2020 19:56

Photo #1:
JP, bravo pour cette réalisation originale et pour moi, très réussie. J'aime beaucoup. Des heures de plaisir, sûrement, mais ça vaut la peine!
C'est un concept surprenant, plein d'idées, l'oeil les découvre une à une en cascade, ça fonctionne bien pour moi. La dominante de couleur chaude me plaît, elle donne son unité à la photo, même s'il y a pas mal d'éléments.

Tu t'es fait les dents cet hiver, et là j'imagine que ce sont de tes photos?

Super-bravo en tout cas!

Photo #2:
Intéressante, cette image, mais je suggère d'augmenter la densité du ciel pour mieux faire ressortir les courbes lumineuses de ton "lightpainting" à la laine d'acier. Une idée comme ça...

Françoise :friends:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Lanterne Chaotique

Messagepar Nathalie » 10 Fév 2020 00:26

Belle réalisation, c"est très beau !!
Nathalie
Nathalie

Avatar de l’utilisateur
Modératrice
 
Messages: 5797
Inscription: 11 Oct 2019 12:36
Localisation: Aurillac-Auvergne

Re: Lanterne Chaotique

Messagepar jp_parisella » 10 Fév 2020 14:13

Un grand merci à vous quatres! :friends:

Françoise Cot a écrit:Tu t'es fait les dents cet hiver, et là j'imagine que ce sont de tes photos?


Oui exacte!! Ça toujours été mon intention aussi! J'ai photographier les deux sujets principaux, la lanterne et le phare, dans 2 shoots différent la semaine passé.
Image

Pour le reste 3 images proviennent d'une banque d'images que j'ai acheté à fort prix; Le lens flare et 2 types de pluies. Et puis 3 autres images ont étés prisent sur le web; les nuages, les éclairs et la chute.
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: Lanterne Chaotique

Messagepar Arnaud » 10 Fév 2020 15:26

Vraiment, tu te surpasse ici. C'est très original et je souligne tous les efforts déployés pour en arriver à un tel résultat. Bravo. :clap: :friends: :)
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14747
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce

Re: Lanterne Chaotique

Messagepar CRoy » 10 Fév 2020 16:44

Deux prises hors du commun mais à mon goût un gros wow pour la # 1 :onsincline: GÉNIAL!
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Lanterne Chaotique

Messagepar Boris » 10 Fév 2020 17:23

Joli travail jp. De très beaux résultats. Bravo :good:
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8789
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Lanterne Chaotique

Messagepar Françoise Cot » 10 Fév 2020 18:26

jp_parisella a écrit:
Oui exacte!! Ça toujours été mon intention aussi! J'ai photographier les deux sujets principaux, la lanterne et le phare, dans 2 shoots différent la semaine passé.
Image

Pour le reste 3 images proviennent d'une banque d'images que j'ai acheté à fort prix; Le lens flare et 2 types de pluies. Et puis 3 autres images ont étés prisent sur le web; les nuages, les éclairs et la chute.


Ben bravo, tu t'en viens un pro du photomontage. Qui sait, un jour tu donneras peut-être des ateliers là-dessus... Si tu acceptes les étudiants de l'âge d'or, je serai là! :lol: :lol:

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Lanterne Chaotique

Messagepar Pat747 » 10 Fév 2020 18:38

jp_parisella a écrit:Je vous présente aujourd'hui mon projet Photoshop le plus ambitieux à date et un don je suis particulièrement fier! Plus d'une centaine de calques, masques et filtres en total. Un fichier Photoshop pesant plus de 1.5gb. 2 photos shoots pour le phare et la lanterne. Des dizaines d'heures de travail. Vraiment satisfait du résultat!

Tu peux évidemment être fier, je ne crois pas que j'aurais eu la patience de faire un tel projet. C'est très réussi. :good:
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Lanterne Chaotique

Messagepar Jeanvier » 11 Fév 2020 16:15

Très aboutit comme projet, beaucoup de travail et d'imagination mais le résultat est là, bravo à toi :)
Jeanvier

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1922
Inscription: 12 Sep 2014 21:26

Re: Lanterne Chaotique

Messagepar jp_parisella » 14 Fév 2020 18:26

Merci à tous infiniment !

Françoise Cot a écrit:Ben bravo, tu t'en viens un pro du photomontage. Qui sait, un jour tu donneras peut-être des ateliers là-dessus... Si tu acceptes les étudiants de l'âge d'or, je serai là!

Françoise


Tu n'est pas la première à me faire ce commentaire! Je commence réellement à me dire qu'il une demande pour ça haha!
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: Lanterne Chaotique

Messagepar Ladi Di » 16 Fév 2020 02:05

Excellent travail de montage, le résultat est vraiment stupéfiant, tes efforts sont à la hauteur de ta créativité bravo :clap:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55


Retourner vers Concepts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité