Au diable...

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scènes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

Au diable...

Messagepar Boris » 06 Mai 2020 07:47

...la distanciation sociale :x:

(Mardi 5 mai, Sherbrooke)
Image
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8624
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Au diable...

Messagepar Bib » 06 Mai 2020 08:10

Ben, peut être qu'ils vivent ensemble??
Chez la famille Groulx ils sont 11 enfants. ;)
Pas loin de chez moi, il y a une maison (refuge) où vit plusieurs adultes.
Je sais, je suis trop complaisant...
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7476
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Au diable...

Messagepar Françoise Cot » 06 Mai 2020 08:27

En tout cas, quand je cours au parc, je dois régulièrement demander le 2 m quand je croise... Beaucoup de gens n'ont pas (ou plus) le réflexe de le faire spontanément.

Françoise :sifflote:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Au diable...

Messagepar Stratoosfer » 06 Mai 2020 08:34

Normal,ils sont déjà tous contaminés :ptdr: …. :out:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Au diable...

Messagepar Françoise Cot » 06 Mai 2020 08:40

Stratoosfer a écrit:Normal,ils sont déjà tous contaminés :ptdr: …. :out:


Y a pas que le virus qui est virulent... :lol: :lol:

Françoise :friends:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Au diable...

Messagepar Stratoosfer » 06 Mai 2020 08:44

Françoise Cot a écrit:
Stratoosfer a écrit:Normal,ils sont déjà tous contaminés :ptdr: …. :out:


Y a pas que le virus qui est virulent... :lol: :lol:

Françoise :friends:


:ptdr:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Au diable...

Messagepar Nathalie » 06 Mai 2020 11:12

Il y a du relâchement !! :lol:
Nathalie
Nathalie

Avatar de l’utilisateur
Modératrice
 
Messages: 5677
Inscription: 11 Oct 2019 12:36
Localisation: Aurillac-Auvergne

Re: Au diable...

Messagepar Boris » 07 Mai 2020 18:47

Merci à vous pour votre passage :)
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8624
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Au diable...

Messagepar jooly » 13 Mai 2020 09:49

SVP, ce n'est pas la place pour la dénonciation ou quoi que ce soit d'autre qui y ressemble.
Tant qu'à y être, on va lâcher les chiens sur les citoyens "délinquants"?
Le risque est là, mais la contagion n'est pas automatique. Et 80% des cas sont bénins.
Si, en plus, on tient compte du fait que la plupart des gens ne présentent même pas de symptômes, la mortalité est moindre que ce que disent les statistiques.

Bref, ce n'est même pas la place pour discuter de la situation.
Any light is good light
Sur Instagram @thepicturalist et @show_tripping
-- Nikon, Olympus, Canon et Konica, oui j'ai tout ça --
jooly

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1759
Inscription: 17 Sep 2010 19:16
Localisation: Ville de Québec

Re: Au diable...

Messagepar Françoise Cot » 13 Mai 2020 11:18

jooly a écrit:Bref, ce n'est même pas la place pour discuter de la situation.


En effet!

Françoise, la joggeuse masquée :lol: :lol:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Au diable...

Messagepar Boris » 13 Mai 2020 12:34

jooly a écrit:...la plupart des gens ne présentent même pas de symptômes, la mortalité est moindre que ce que disent les statistiques.

Bref, ce n'est même pas la place pour discuter de la situation.


Pour faire de telles affirmations, je pense que tu n'as pas compris que les personnes asymptomatiques peuvent porter et transmettre le virus à des personnes vulnérables qui eux peuvent en mourir jooly. Par ailleurs, tu tiens ça d'où que "la mortalité est moindre que ce que disent les statistiques". Tu as une source valable qui prouve cette affirmation ou est-ce une affirmation gratuite qui fait ton affaire?
La distanciation sociale et la covid19 sont les sujets étant le plus d'actualité en ce moment et font appel au sens des responsabilités de tous. L'actualité fait partie de la photo et la photo du forum. Bref, la place est pour moi tout à fait pertinente pour apposer cette photo avec ce titre.
La photo présentée ci-haut n'est pas une dénonciation personnelle de qui que soit puisqu'elle a intentionnellement été prise de dos pour ne pouvoir identifier personne. Surtout que ce sont des jeunes sans doute plus ou moins conscient de la situation. Mais l'attitude libertine est pour moi dénonçable par respect aux personnes les plus vulnérables qui meurs dans une large proportion à cause du virus ramené de l'extérieur par des gens insouciants ou mal informés et par respect aussi envers les 90% de la population qui eux font l'effort de se confiner à la maison, de respecter le 2 mètres de distance et même de porter un masque et des gants pour protéger ces plus vulnérables.
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8624
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Au diable...

Messagepar jooly » 14 Mai 2020 13:29

Boris a écrit:
jooly a écrit:...la plupart des gens ne présentent même pas de symptômes, la mortalité est moindre que ce que disent les statistiques.

Bref, ce n'est même pas la place pour discuter de la situation.


Pour faire de telles affirmations, je pense que tu n'as pas compris que les personnes asymptomatiques peuvent porter et transmettre le virus à des personnes vulnérables qui eux peuvent en mourir jooly. Par ailleurs, tu tiens ça d'où que "la mortalité est moindre que ce que disent les statistiques". Tu as une source valable qui prouve cette affirmation ou est-ce une affirmation gratuite qui fait ton affaire?
La distanciation sociale et la covid19 sont les sujets étant le plus d'actualité en ce moment et font appel au sens des responsabilités de tous. L'actualité fait partie de la photo et la photo du forum. Bref, la place est pour moi tout à fait pertinente pour apposer cette photo avec ce titre.
La photo présentée ci-haut n'est pas une dénonciation personnelle de qui que soit puisqu'elle a intentionnellement été prise de dos pour ne pouvoir identifier personne. Surtout que ce sont des jeunes sans doute plus ou moins conscient de la situation. Mais l'attitude libertine est pour moi dénonçable par respect aux personnes les plus vulnérables qui meurs dans une large proportion à cause du virus ramené de l'extérieur par des gens insouciants ou mal informés et par respect aussi envers les 90% de la population qui eux font l'effort de se confiner à la maison, de respecter le 2 mètres de distance et même de porter un masque et des gants pour protéger ces plus vulnérables.


D'abord, je le comprends très bien et je respecte les consignes. J'explique, si c'est pas clair : Le fait que certaines personnes soient asymptomatiques fait augmenter le nombre de cas "actifs", donc proportionnellement le nombre de décès est moins élevé, que ce soit en pourcentage ou pour 100 000 personnes. Exemple : 3 personnes sont décédées sur 80 infectées = 3,75 %. 3 personnes sont décédées sur, peut-être on ne sait combien car sans symptômes, 2000 infectées = 0,15 %
Je connais personnellement des travailleurs de la santé. Ils sont dans le bain, je ne tire pas mes information de n'importe où.
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/surveillance/detection-virus-voies-respiratoires-canada/2019-2020/semaine-18-terminant-2-mai-2020.html#a10
Question de relativiser, ce graphique montre les stats pour le coronavirus. Pas le nouveau là, un autre saisonnier "ordinaire".

En plus c'est faux de croire que les gens ne sont pas identifiables de dos. En précisant en plus une date et un lieu, ils peuvent être reconnaissables.

Et puis il faut faire la part des choses et éviter les raccourcis tendancieux. De ce que je vois, ces enfants-là vont dans le bois. Ils ont très probablement passé les deux dernier mois dans leur sous-sol à jouer à des jeux vidéo sans contact autre que leur famille. La "quarantaine" de 14 jours est finie.

Je ne reviendrai pas là-dessus.
Any light is good light
Sur Instagram @thepicturalist et @show_tripping
-- Nikon, Olympus, Canon et Konica, oui j'ai tout ça --
jooly

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1759
Inscription: 17 Sep 2010 19:16
Localisation: Ville de Québec

Re: Au diable...

Messagepar Boris » 14 Mai 2020 21:50

Je ne répond pas ces arguments. Je laisse les lecteurs se faire leur propre idée sur la pertinence de ceux-ci :heuuu:
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8624
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Au diable...

Messagepar Françoise Cot » 15 Mai 2020 15:38

Très bien, alors je considère le sujet comme clos.

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc


Retourner vers Scènes de vie et voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités