Chacun son tour

Sont regroupées ici toutes les photos de rue alliant aussi bien personnes que bâtiments.

Chacun son tour

Messagepar RTJR » 02 Sep 2020 12:42

Cliquez sur la photographie pour une version plus grande.

Image_DSF2698 by Robert Tremblay, sur Flickr
RTJR

 

Re: Chacun son tour

Messagepar Bib » 02 Sep 2020 15:00

Ah! Ça c'est cool!
Je l'ai pris en photo moi aussi, mais à 20hrs le lendemain soir! :)
Ta photo est bien meilleure!
Il faut que les personnages soient flous. :friends:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7471
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Chacun son tour

Messagepar Ladi Di » 02 Sep 2020 15:13

J'aime bien cette photo, j'aurais aimé que la femme assise sur le banc ne soit pas coupée , elle donne au tableau un coté intriguant car elle est la seule qui n'est pas flou. La réflexion dans la flaque d'eau en avant plan est un autre élément qui aurait pu être plus exploité....cela dit c'est juste pour chipoter parce que c'est une très belle photo :wink:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Chacun son tour

Messagepar clic » 02 Sep 2020 15:17

Bib a écrit:Il faut que les personnages soient flous. :friends:


Les personnage sont floues parce qu'ils ont très envie? :lol:

Bonne photo RTJR. Bien réussie. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17235
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Chacun son tour

Messagepar RTJR » 03 Sep 2020 12:01

clic a écrit:
Bib a écrit:Il faut que les personnages soient flous. :friends:


Les personnage sont floues parce qu'ils ont très envie? :lol:

Bonne photo RTJR. Bien réussie. :)


Quatre secondes et demie suffisent pour capter le flou de bouger... :wink:

:)
RTJR

 

Re: Chacun son tour

Messagepar Boris » 03 Sep 2020 12:35

Ladi Di a écrit:J'aime bien cette photo, j'aurais aimé que la femme assise sur le banc ne soit pas coupée , elle donne au tableau un coté intriguant car elle est la seule qui n'est pas flou. La réflexion dans la flaque d'eau en avant plan est un autre élément qui aurait pu être plus exploité....cela dit c'est juste pour chipoter parce que c'est une très belle photo :wink:


:+1: :)
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8615
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Chacun son tour

Messagepar RTJR » 03 Sep 2020 17:35

Boris a écrit:
Ladi Di a écrit:J'aime bien cette photo, j'aurais aimé que la femme assise sur le banc ne soit pas coupée , elle donne au tableau un coté intriguant car elle est la seule qui n'est pas flou. La réflexion dans la flaque d'eau en avant plan est un autre élément qui aurait pu être plus exploité....cela dit c'est juste pour chipoter parce que c'est une très belle photo :wink:


:+1: :)


Si un demi tronc d'arbre passe bien, car il ajoute un cadre à la composition, il en est de même pour une demi-personne...
RTJR

 

Re: Chacun son tour

Messagepar X-T4 » 03 Sep 2020 20:22

RTJR a écrit:
Boris a écrit:
Ladi Di a écrit:J'aime bien cette photo, j'aurais aimé que la femme assise sur le banc ne soit pas coupée , elle donne au tableau un coté intriguant car elle est la seule qui n'est pas flou. La réflexion dans la flaque d'eau en avant plan est un autre élément qui aurait pu être plus exploité....cela dit c'est juste pour chipoter parce que c'est une très belle photo :wink:


:+1: :)


Si un demi tronc d'arbre passe bien, car il ajoute un cadre à la composition, il en est de même pour une demi-personne...



Difficile de croire qu'une "demi-personne" puisse produire le même effet visuel qu'un demi-tronc d'arbre qui longe le cadre de la photo à l'instar un vignettage. Je suis donc d'accord avec le commentaire selon lequel la femme n'aurait pas due être coupée ou, à défaut, aurait due être exclue du cadrage. A mon sens, c'est une erreur dans la composition. :)
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal


Retourner vers Scènes urbaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités