Nymphe

Sont regroupées ici toutes les photos ne pouvant être répertoriées dans l'une ou l'autre des autres catégories présentes dans la rubrique "photos à commenter".

Nymphe

Messagepar Eric1942 » 08 Jan 2023 12:35

"Nymphe" statue de Louis Auguste l'Evêque, exposée dans le jardin des Tuileries à Paris.

J'ai eu beaucoup de mal à réaliser cette photo et ne suis pas totalement satisfait du résultat. Je souhaitais que la statue se détache de la grande roue située derrière. Il faisait presque nuit (16 h 38 un 24 décembre).

Image

Image

Votre avis ?
Eric1942

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 28 Juil 2015 09:06
Localisation: LESQUIN (France)

Re: Nymphe

Messagepar Bib » 08 Jan 2023 13:33

Ton idée et tes prises de vues sont bien intéressantes! La statue est bien placée au centre des rayons et ça devient un bon sujet encore meilleur!
La statue se détache quand même pas mal du fond, je ne sais pas ce que tu avais en tête, mais c'est assez réussi de ce côté là.
Ce que je vois, ce serait peut être un manque de luminosité et de contraste. Les photos sont un peu ternes.
Aussi, sur la 1, il y a comme un pli dans le ciel??? et l'oiseau serait à virer.
Sur la 2, j'efface le reste des cabines dans le coin gauche. Il y a une très bonne idée derrière ce cadrage avec encore là les rayons, mais le fait que la statue regarde vers le bas, attire le regard aussi vers le bas, et... on ne sait pas ce qu'elle regarde... :)
Ça reste juste mon opinion personnelle et ça ne veut pas dire que j'ai raison! :friends:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7478
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Nymphe

Messagepar Eric1942 » 09 Jan 2023 02:05

Merci Bib pour ce long commentaire.
La statue regarde le chien qui est à ses pieds.
Bonne journée.
Eric1942

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 28 Juil 2015 09:06
Localisation: LESQUIN (France)


Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité