La chaise au pied de la vigne, en attendant le printemps

Sont regroupĂ©es ici toutes les photos ne pouvant ĂȘtre rĂ©pertoriĂ©es dans l'une ou l'autre des autres catĂ©gories prĂ©sentes dans la rubrique "photos Ă  commenter".

La chaise au pied de la vigne, en attendant le printemps

Messagepar RĂ©my » 06 DĂ©c 2023 16:54

Nikon D750 - D500 - Z6 @ AF-S 200-500 - 50 - 35 (f/1.8) @ Sigma 105 @ Tamron G2 70-200 -15-30

https://www.flickr.com/photos/198883186@N02
RĂ©my

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1390
Inscription: 23 Nov 2019 13:13
Localisation: Balatonlelle et Esztergom

Re: La chaise au pied de la vigne, en attendant le printemps

Messagepar Bib » 07 DĂ©c 2023 01:15

Beau contraste et belle couche de neige! :)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7559
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: La chaise au pied de la vigne, en attendant le printemps

Messagepar RĂ©my » 07 DĂ©c 2023 02:20

Une petite nuit de neige, au Qc ce n'est rien !

Si il y avait eu la mĂȘme chose en france, la terre ce serait arrĂȘtĂ©e de tourner le pays entier aurait Ă©tĂ© Ă  l'arrĂȘt :mdr: :julie: sii ils ont un demi cm de neige ils ont dĂ©jĂ  peur de rouler :ptdr: Dans mon village, ils n'ont pas dĂ©neigĂ©e les voies hier je suis aller faire les courses ça n'a pas changer ma vie, c'est sĂ»r j'ai des pneus neige.
Nikon D750 - D500 - Z6 @ AF-S 200-500 - 50 - 35 (f/1.8) @ Sigma 105 @ Tamron G2 70-200 -15-30

https://www.flickr.com/photos/198883186@N02
RĂ©my

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1390
Inscription: 23 Nov 2019 13:13
Localisation: Balatonlelle et Esztergom

Re: La chaise au pied de la vigne, en attendant le printemps

Messagepar Nathalie » 07 DĂ©c 2023 02:26

RĂ©my a Ă©crit:Une petite nuit de neige, au Qc ce n'est rien !

Si il y avait eu la mĂȘme chose en france, la terre ce serait arrĂȘtĂ©e de tourner le pays entier aurait Ă©tĂ© Ă  l'arrĂȘt :mdr: :julie: sii ils ont un demi cm de neige ils ont dĂ©jĂ  peur de rouler :ptdr: Dans mon village, ils n'ont pas dĂ©neigĂ©e les voies hier je suis aller faire les courses ça n'a pas changer ma vie, c'est sĂ»r j'ai des pneus neige.

Qu'est ce qu’il ne faut pas lire !!!!!! mĂȘme pas peur !!! :ptdr: :ptdr: mais c'est tellement vrai !!! :lol: :lol: Ceci dit, j'aime beaucoup l'idĂ©e !!!je l'aurai peut ĂȘtre vu en format carrĂ©
Nathalie
Nathalie

Avatar de l’utilisateur
Modératrice
 
Messages: 5737
Inscription: 11 Oct 2019 12:36
Localisation: Aurillac-Auvergne

Re: La chaise au pied de la vigne, en attendant le printemps

Messagepar RĂ©my » 07 DĂ©c 2023 03:28

Merci Nathalie,

Je vais aller faire un tour dans le jardin la neige est encore tombée d'aprÚs la météo 7 cm
Nikon D750 - D500 - Z6 @ AF-S 200-500 - 50 - 35 (f/1.8) @ Sigma 105 @ Tamron G2 70-200 -15-30

https://www.flickr.com/photos/198883186@N02
RĂ©my

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1390
Inscription: 23 Nov 2019 13:13
Localisation: Balatonlelle et Esztergom

Re: La chaise au pied de la vigne, en attendant le printemps

Messagepar Bib » 07 DĂ©c 2023 10:26

RĂ©my a Ă©crit:Une petite nuit de neige, au Qc ce n'est rien !

Si il y avait eu la mĂȘme chose en france, la terre ce serait arrĂȘtĂ©e de tourner le pays entier aurait Ă©tĂ© Ă  l'arrĂȘt :mdr: :julie: sii ils ont un demi cm de neige ils ont dĂ©jĂ  peur de rouler :ptdr: Dans mon village, ils n'ont pas dĂ©neigĂ©e les voies hier je suis aller faire les courses ça n'a pas changer ma vie, c'est sĂ»r j'ai des pneus neige.


Petite anecdote, une connaissance en France m'a demandé si on roulait en voiture tout l'hiver au Québec. Je lui ai dit qu'on roulait toujours, qu'il y avait tout l'équipement nécessaire pour enlever la neige des routes.
Il a immigrĂ© au QuĂ©bec l'annĂ©e suivante. Un bon matin, au dĂ©but de l'hiver, il y a une sacrĂ©e tempĂȘte de neige, quelque chose de hors norme.
Le gars rempli de bonnes intentions, prend son courage Ă  deux mains... et sa voiture, pour aller Ă  l'usine qui est quand mĂȘme Ă  une bonne vingtaine de km de chez lui.
Arriva ce qu'il devait arriver avec un conducteur qui a peu d'expérience avec la conduite sur la neige, il prend le clos! (sa voiture dérape et quitte la route)
Pas de téléphone portable à cette époque, il lui faut des heures pour se sortir de là et arriver à l'usine.
Une fois arrivĂ©, l'usine Ă©tait fermĂ© pour cause de tempĂȘte de neige! :D

Ceci dit, j'aime beaucoup l'idĂ©e !!!je l'aurai peut ĂȘtre vu en format carrĂ©

Bonne idée! :good:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7559
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc


Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité