Fleurs printanières! (Ajout)

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à la flore, qu'elle soit de nature sauvage ou non.

Fleurs printanières! (Ajout)

Messagepar Bib » 18 Mai 2024 22:42

Visite au Jardin Botanique pour les fleurs du printemps.
Magnolias, lilas, azalées et des tulipes!

Une platebande et son reflet.
Je me suis fait plaisir en saturant les couleurs sur celle-ci! :)
ImageDSD04172web by Close To the Edge, sur Flickr

Magnolia (objectif Helios 44-2)
ImageDSD04179sweb by Close To the Edge, sur Flickr

Fleurs du jardin alpin dont je ne me rappelle plus le nom. Comme les clématites, lorsqu'elle perd ses pétales, des fils de soie apparaissent.
Helios 44-2
ImageDSD04183web by Close To the Edge, sur Flickr
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Modérateur

Re: Fleurs printanières!

Messagepar PoM » 19 Mai 2024 04:41

2 et 3 sont très sympas. :)

As-tu une carte lève-tôt pour y accéder le matin de bonne heure? Cela fait une éternité que je n'y suis pas allé. Pensant aller y faire un tour pour tourner, je voyais sur le net que, depuis quelques années, ils ont tout grillagé et demandent désormais un pass pour y accéder très tôt le matin. :(
PoM

CrocoPoM Dundee

Messagepar clic » 19 Mai 2024 07:42

Très joli. J'aime bien la compo avec le reflet sur la 1.
clic

Pilier du forum

Messagepar Bib » 19 Mai 2024 11:40

PoM a écrit:2 et 3 sont très sympas. :)

As-tu une carte lève-tôt pour y accéder le matin de bonne heure? Cela fait une éternité que je n'y suis pas allé. Pensant aller y faire un tour pour tourner, je voyais sur le net que, depuis quelques années, ils ont tout grillagé et demandent désormais un pass pour y accéder très tôt le matin. :(

Je ne connais ce pass lève-tôt.
Selon moi, il n'y a pas d'entrée libre peu importe l'heure du jour.
Quelques jolies platebandes sont à accès libre à l'extérieur de l'entrée principale.

Le Jardin Botanique est en rénovations majeures. Le bâtiment principal est recouvert d'échafaudages, le jardin de Chine est inaccessible pour une durée indéterminée, je crois que les serres ne sont pas accessibles non-plus.... mais le prix d'entrée reste le même....

Le parc reste vaste et plusieurs autres jardins fleurissent tout le long de la belle saison.

Merci à vous deux!
Bib

Modérateur

Messagepar Nathalie » 19 Mai 2024 12:29

Le deuxième est superbe !! Quant à la dernière il s'agit d'une anémone pulsatille en fin de vie !
Nathalie
Nathalie

Modératrice

Messagepar PoM » 19 Mai 2024 13:45

Bib a écrit:

Quelques jolies platebandes sont à accès libre à l'extérieur de l'entrée principale.

Jusqu’en 2014 (j’ai fait une petite investigation), tu pouvais venir gratuitement de 6h à 9h du matin pour te balader dans les jardins extérieurs. Passé 9h, tu devais partir. Bref, c’était parfait pour faire de la photo pq les meilleures heures de toute manière. Je l’ai fait un nombre incalculable de fois avec des membres de QN.

Mais ils ont eu tellement de vandalisme durant les étés qu’ils ont décidé de tout grillager et de mettre un système de tourniquet avec une puce pour les lève-tôt. Pour y avoir accès, tu dois aller te faire faire une carte avec photo à l’accueil moyennant 8.50$, carte valable pour toute la saison. Le truc, c’est que c’est réservé uniquement aux résidents de la communauté de l’île de Montréal, donc terminé les visites matinales pour les passionnés du jardin qui vivent en dehors de l’île…

https://espacepourlavie.ca/carte-leve-tot
PoM

CrocoPoM Dundee

Messagepar pomgraph » 19 Mai 2024 14:23

Belle série, petite préférence pour la première et sa saturation :good: ...encore et toujours des réparations mais bon il faut entretenir! :lol:
Nikon D7200
Nikon D90
af-s nikkor 35mm 1:1.8 g
af-s nikkor 50mm 1:1.8 g
af-s nikkor dx vr 18-55mm 1:3.5-5.6 g
af-s nikkor dx vr 55-300mm 1:4.5-5.6 g ed
Sigma 100-400mm f5-6.3 dg
Tamron 10-24mm f3.5-4.5 di II vc hld
opteka 6.5mm f3.5 fisheye
pomgraph

Pilier du forum

Messagepar Bib » 19 Mai 2024 14:24

PoM a écrit:
Bib a écrit:

Jusqu’en 2014 (j’ai fait une petite investigation), tu pouvais venir gratuitement de 6h à 9h du matin pour te balader dans les jardins extérieurs. Passé 9h, tu devais partir. Bref, c’était parfait pour faire de la photo pq les meilleures heures de toute manière. Je l’ai fait un nombre incalculable de fois avec des membres de QN.

Mais ils ont eu tellement de vandalisme durant les étés qu’ils ont décidé de tout grillager et de mettre un système de tourniquet avec une puce pour les lève-tôt. Pour y avoir accès, tu dois aller te faire faire une carte avec photo à l’accueil moyennant 8.50$, carte valable pour toute la saison. Le truc, c’est que c’est réservé uniquement aux résidents de la communauté de l’île de Montréal, donc terminé les visites matinales pour les passionnés du jardin qui vivent en dehors de l’île…

https://espacepourlavie.ca/carte-leve-tot

Merci pour le suivi! :good:
L'idée est géniale!
Je ne suis pas de Montréal, donc je "pass" mon tour! :razz: :friends:
Bib

Modérateur

Messagepar Bib » 19 Mai 2024 14:38

Nathalie a écrit:Le deuxième est superbe !! Quant à la dernière il s'agit d'une anémone pulsatille en fin de vie !

Merci Nath!
Anémone pulsatille, une fleur que j'aime beaucoup!
Dès que j'en vois une, je sors mon "Kodak" :D
Une autre ici, que j'ai prise la même journée.
Elle a plusieurs états, tous en même temps sur le même plant.
La photo est peu fouillis, mais je l'aime bien quand même! :)

ImageDSD04182web by Close To the Edge, sur Flickr
Bib

Modérateur

Re: Fleurs printanières! (Ajout)

Messagepar Rémy » 20 Mai 2024 03:19

Bonjour Bib,

La 1ere je la trouve super belle par ses beaux reflets bien saturée à souhaits avec ses couleurs chatoyantes. J'aime aussi la deuxième pour sa netteté au niveau des pistils.

Bravo deux belles photos qui nous disent qu'enfin le printemps est arrivé. :clap:
Nikon D500 - Z6 @ AF-S 200-500 - 50 - 35 (f/1.8) - Z 24-120 @ Sigma 105 @ Tamron G2 70-200 -15-30

https://www.flickr.com/photos/198883186@N02
https://www.flickr.com/photos/200738246@N05/albums
Rémy

Serial forumiste

Retourner vers Flore