Thématique "Ruissellement" du 15 Mars au 4 Avril 2021 FIN

Re: Thématique "Une photo sur un mot" du 15 Mars au 4 Avril

Messagepar Kader » 04 Avr 2021 17:14

Françoise Cot a écrit:J'aime cette perspective... on a l'impression d'être le filet d'eau qui ruisselle!
Tu as dû te mouiller les pieds pour la faire, celle-là. Kader!

Françoise :)


Non ca va !! pas tant que ca...

Mon plus gros défis était de schématiser le ruissellement causé par la fonte de la neige !

Photo prise lors d'une ballade au Parc régional Val-David Val-Morin pas tres loin du Lac Amigo.

Norm a écrit:
Kader a écrit:Dernière minute................pas facile le thème avec les changements de températures extrêmes.....

Bien vu Kader :good:
Ta recherche à payer!
Une autre excellente participation et moi aussi je me demande si tu ne t'ai pas un peu mouiller :wink:


Merci pour vos encouragemenst :)
A+....Kader
Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. (Anne Geddes)
____________________________________
Nikon D90 & D7500 - 18-55mm - 55-200 mm f/4.5-6 ED AF-S VR DX - Sigma 10-20 F4-5.6 - Tamron 18-400mm - Sigma EF-500 DG Super
Kader

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2075
Inscription: 07 Jan 2007 09:04
Localisation: Ste Marthe sur le lac, Qc

Re: Thématique "Une photo sur un mot" du 15 Mars au 4 Avril

Messagepar Bib » 04 Avr 2021 18:30

Bravo Françoise et Kader!
Effectivement, le sujet était plus difficile qu'il en avait l'air!!
Françoise, tu as su trouver la goutte qui fait la différence! :) C'est bien vu! :good:
Et Kader c'est mouillé pour la cause!



Ma troisième participation...

Image20210323MontréalDSC01625-2web by Close To the Edge, sur Flickr
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7538
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Thématique "Une photo sur un mot" du 15 Mars au 4 Avril

Messagepar Françoise Cot » 04 Avr 2021 20:10

Toi aussi tu as exploré bravement le thème jusqu'à la fin, Bib. Je me creuse les méninges pour savoir où tu as bien pu prendre cette photo de paroi humide avec cette petite rue en pente au fond, pas à Montréal, il me semble. En tout cas, elle montre bien le contraste entre les ombres et les lumières, et on sent l'eau qui suinte le long de la pierre. Ce qui m'embête, c'est que les lignes de la roche et celles de la rue au fond éloignent le regard du sujet: l'eau sur la roche.

Merci pour tes commentaires, Bib. J'ai aimé cette thématique, mais je suis un peu désolée qu'il y ait si peu de réactions.
Est-ce parce que les photos publiées dans l'Espace découverte sont moins regardées?

C'est vrai que si on cherche dans "Photos à commenter", on passe à côté. Il faut taper "Index du forum" pour les voir. C'est mon interrogation!

Merci en tout cas, Norm, pour cette thématique originale qui nous a fait travailler! :good:

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Thématique "Une photo sur un mot" du 15 Mars au 4 Avril

Messagepar Bib » 04 Avr 2021 21:37

Françoise Cot a écrit:Toi aussi tu as exploré bravement le thème jusqu'à la fin, Bib. Je me creuse les méninges pour savoir où tu as bien pu prendre cette photo de paroi humide avec cette petite rue en pente au fond, pas à Montréal, il me semble. En tout cas, elle montre bien le contraste entre les ombres et les lumières, et on sent l'eau qui suinte le long de la pierre. Ce qui m'embête, c'est que les lignes de la roche et celles de la rue au fond éloignent le regard du sujet: l'eau sur la roche.

Merci pour tes commentaires, Bib. J'ai aimé cette thématique, mais je suis un peu désolée qu'il y ait si peu de réactions.
Est-ce parce que les photos publiées dans l'Espace découverte sont moins regardées?

C'est vrai que si on cherche dans "Photos à commenter", on passe à côté. Il faut taper "Index du forum" pour les voir. C'est mon interrogation!

Merci en tout cas, Norm, pour cette thématique originale qui nous a fait travailler! :good:

Françoise


Pour l’endroit de la photo, la parois rocheuse est le long de la rue Ontario, à la sortie nord-ouest du tunnel ferroviaire entre les rues Moreau et L’espérance.
Ruissellement était un bon test! :)
J’utilise toujours « voir les sujets récents » pour naviguer sur le site. Ça permet de voir automatiquement les derniers posts.
Alors, une nouvelle thématique demain??? :)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7538
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Thématique "Une photo sur un mot" du 15 Mars au 4 Avril

Messagepar Norm » 04 Avr 2021 23:58

Françoise Cot a écrit:Merci pour tes commentaires, Bib. J'ai aimé cette thématique, mais je suis un peu désolée qu'il y ait si peu de réactions.
Est-ce parce que les photos publiées dans l'Espace découverte sont moins regardées?

C'est vrai que si on cherche dans "Photos à commenter", on passe à côté. Il faut taper "Index du forum" pour les voir. C'est mon interrogation!

Merci en tout cas, Norm, pour cette thématique originale qui nous a fait travailler! :good:

Françoise


Si tu clique sur "Voir les sujets récents" tu voit tout! :)



Merci et Félicitation Françoise, Bib et Kader pour vos participations :clap: :clap: :clap:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Thématique "Une photo sur un mot" du 15 Mars au 4 Avril

Messagepar Norm » 05 Avr 2021 00:07

Bib a écrit:Alors, une nouvelle thématique demain??? :)

Ok :good:
Je vais vous amener dans un monde très différent :wink:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Thématique "Une photo sur un mot" du 15 Mars au 4 Avril

Messagepar Kader » 05 Avr 2021 08:43

Eric1942 a écrit:Afin de participer.

Image


Joli ruissellement ! on en a pour son compte :)
A+....Kader
Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. (Anne Geddes)
____________________________________
Nikon D90 & D7500 - 18-55mm - 55-200 mm f/4.5-6 ED AF-S VR DX - Sigma 10-20 F4-5.6 - Tamron 18-400mm - Sigma EF-500 DG Super
Kader

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2075
Inscription: 07 Jan 2007 09:04
Localisation: Ste Marthe sur le lac, Qc

Re: Thématique "Une photo sur un mot" du 15 Mars au 4 Avril

Messagepar Françoise Cot » 05 Avr 2021 09:32

Bib a écrit:[
Pour l’endroit de la photo, la parois rocheuse est le long de la rue Ontario, à la sortie nord-ouest du tunnel ferroviaire entre les rues Moreau et L’espérance.
Ruissellement était un bon test! :)
J’utilise toujours « voir les sujets récents » pour naviguer sur le site. Ça permet de voir automatiquement les derniers posts.
Alors, une nouvelle thématique demain??? :)


Ah, c'est un quartier de MTL que je connais moins. Pas loin de la cour de triage. Merci pour l'indice, Bib!
Merci aussi pour le "cue" sur les sujets récents, mais ça n'explique pas pourquoi ce fil est relativement peu visité...

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Thématique "Ruissellement" du 15 Mars au 4 Avril 2021 FI

Messagepar Norm » 05 Avr 2021 11:13

-FERMÉ-
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Précédente

Retourner vers Une photo sur un mot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité