Nouveau réducteur de bruit Lightroom

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

Nouveau réducteur de bruit Lightroom

Messagepar Boris » 18 Avr 2023 10:53

Eh oui, encore l'IA qui fait des siennes. Adobe vient d'introduire un nouveau correcteur de bruit AI performant dans Lightroom et j'imagine aussi dans Camera RAW. Personnellement, je n'ai pas encore reçu la mise à jour d'Adobe mais elle devrait arrivé d'ici peu:

https://www.youtube.com/watch?v=maKSBC2tEkU
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8793
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Nouveau réducteur de bruit Lightroom

Messagepar Norm » 18 Avr 2023 11:22

Merci Boris pour ce rappel :D

Je vient d'aller vérifier mon panneau CC et j'ai bien des mises à jour disponible
en rapport avec la correction du bruit à l'aide de L'AI.

Curieux d'essayer si sa s'applique aussi à Camera raw(en principe sa devrais).
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14045
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Nouveau réducteur de bruit Lightroom

Messagepar Bib » 18 Avr 2023 11:37

Ben, merci du partage! :good:
Je ne peux pas dire que je suis déçu de mon abonnement à Adobe. Les nouvelles fonctions qu'ils ajoutent ici et là sont souvent des plus, et elles améliorent mes images ou au moins simplifient le travail du post traitement.

J'ai toujours une petite rancoeur de payer chaque mois alors qu'un logiciel résident a fait mon affaire pendant de nombreuses années. :friends:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7646
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Nouveau réducteur de bruit Lightroom

Messagepar Boris » 19 Avr 2023 05:45

Norm a écrit:Curieux d'essayer si sa s'applique aussi à Camera raw (en principe sa devrais).


Je confirme. Ca fonctionne bien aussi sur Camera Raw :D
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8793
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Nouveau réducteur de bruit Lightroom

Messagepar Boris » 20 Avr 2023 05:55

"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8793
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Nouveau réducteur de bruit Lightroom

Messagepar Boris » 06 Mai 2023 08:46

Profiter à la fois du réducteur de bruit et de la super résolution de Lightroom sur une même photo c'est possible? Eh bien oui:

https://www.youtube.com/watch?v=olCuhbb ... livierRocq
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8793
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Nouveau réducteur de bruit Lightroom

Messagepar n8fire » 08 Mai 2023 16:47

Le reducteur de bruit est passablement impressionnant. Je fait beaucoup de photographie ou l'éclairage n'est pas ideal et ou j'utilise des haut ISO et ca fait vraiment une bonne difference. Concernant le temps, ca depend vraiment du processeur de l'ordinateur. Sur mon macbook pro dernière generation, ca prend rarement plus de 10 secondes traiter une image.

Je vais explorer l'astuce pour la super resolution, je ne crois pas que ce soit quelque chose que j'utilise fréquemment mais toujours bon a avoir dans son arsenal
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Leica M11 Monochrom - Elmarit 21mm ASPH - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2060
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie


Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron