Montréal Timelapse

Un voyage à préparer ou des conseils à partager pour une destination? C'est ici que cela se passe.

Montréal Timelapse

Messagepar Bernard » 22 Juil 2019 14:48

Après des mois voici :Montréal Timelapse, voici ma nouvelle vidéo.

Comme toujours, toutes suggestions et commentaires sont les bienvenus.
https://www.youtube.com/watch?v=KBZtIF8pXYc



Mes timelapses pour cette vidéo ont été faits avec un Sony A6500 et une lentille Rokinon 12mm f/2.0 NCS CS.
J'ai aussi utilisé des filtres Nisi GND (dégradé à densité neutre) & ND (densité neutre).
Logiciels utilisés: Adobe Lightroom, LRTimelapse, Adobe After Effects, Adobe Photoshop et Adobe Premiere.
Disque dur : 2,71 To de fichiers / 325 000 photos

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Bernard Déry
https://www.youtube.com/BernardVideo
https://www.facebook.com/bernard.dery
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal

Re: Montréal Timelapse

Messagepar clic » 22 Juil 2019 14:53

Beau travail! Bien réussi.

Belle présentation en image de la ville de Montréal.

:)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17401
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Montréal Timelapse

Messagepar Stratoosfer » 22 Juil 2019 18:08

C'est super bien monté, la syncro image/ son est vraiment excellente . La bande son est très présente et la musique super bien choisie;le piano impacte bien le déroulement des images .C'est rapide,j'aime bien la séquence du canal qui se vide .C'est très réussi et une belle découverte de Montréal pour moi :clap: :clap:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Montréal Timelapse

Messagepar Boris » 22 Juil 2019 20:16

Très belle réalisation. Je n'ose même pas imaginer tout le travail qu'il y a derrière cette vidéo. Bravo :good:
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8793
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Montréal Timelapse

Messagepar RTJR » 25 Juil 2019 11:54

Boris a écrit:Très belle réalisation. Je n'ose même pas imaginer tout le travail qu'il y a derrière cette vidéo. Bravo :good:


J'abonde dans le même sens.

J'ajouterais même que c'est énormément meilleur que tous les vidéos promotionnels «officiels» et payés par la ville de Montréal ou Tourisme Québec. Rien de moins ! :clap:

Le vidéo couvre très bien ce qu'est, ce qu'on retrouve et ce que l'on peut voir à Montréal.

:)
RTJR

 

Re: Montréal Timelapse

Messagepar clic » 25 Juil 2019 11:57

RTJR a écrit:J'ajouterais même que c'est énormément meilleur que tous les vidéos promotionnels «officiels» et payés par la ville de Montréal ou Tourisme Québec. Rien de moins ! :clap:


+1 Tout à fait d'accord.
Dernière édition par clic le 25 Juil 2019 12:13, édité 1 fois.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17401
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Montréal Timelapse

Messagepar phpl » 25 Juil 2019 12:13

Bernard a écrit:Après des mois voici :Montréal Timelapse, voici ma nouvelle vidéo.

Comme toujours, toutes suggestions et commentaires sont les bienvenus.

Mes timelapses pour cette vidéo ont été faits avec un Sony A6500 et une lentille Rokinon 12mm f/2.0 NCS CS.
J'ai aussi utilisé des filtres Nisi GND (dégradé à densité neutre) & ND (densité neutre).

Positif:
- Le vidéo remplit très bien son objectif: présenter les principaux endroits de la ville de Montréal, son fleuve et ses parcs.
- Son de circonstance: positif et entraînant, il est bien choisi.

Négatif:
- En général, même pour les prises de jour, c'est sombre et encore plus sombre pour les prises de soirée. Peut-être les filtres. Entk le vidéo aurait été mieux servi avec la sensitivité du FF Sony A7S que tu possèdes, si j'ai bonne mémoire.
- Des sous-titres de présentation pour ceux ou celles qui ne connaissent pas les endroits auraient été le bienvenu.

Question : je suis pas sûr que ce soit du Timelapse partout dans le vidéo, il y a peut-être du vidéo accéléré à certains endroits. Le Sony A7SIII qui s'en vient devrait permettre de faire plus vite : des vidéos accélérés avec une très bonne qualité d'image.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Montréal Timelapse

Messagepar phpl » 25 Juil 2019 13:10

à supprimer

(j'avais mis un lien commenté vers une autre référence en timelapses mais ce serait hors-sujet...)...
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Montréal Timelapse

Messagepar Bernard » 28 Juil 2019 07:52

Merci à tous pour vos bons commentaires.

phpl a écrit:
Bernard a écrit:Après des mois voici :Montréal Timelapse, voici ma nouvelle vidéo.

Comme toujours, toutes suggestions et commentaires sont les bienvenus.

Mes timelapses pour cette vidéo ont été faits avec un Sony A6500 et une lentille Rokinon 12mm f/2.0 NCS CS.
J'ai aussi utilisé des filtres Nisi GND (dégradé à densité neutre) & ND (densité neutre).

Positif:
- Le vidéo remplit très bien son objectif: présenter les principaux endroits de la ville de Montréal, son fleuve et ses parcs.
- Son de circonstance: positif et entraînant, il est bien choisi.

Négatif:
- En général, même pour les prises de jour, c'est sombre et encore plus sombre pour les prises de soirée. Peut-être les filtres. Entk le vidéo aurait été mieux servi avec la sensitivité du FF Sony A7S que tu possèdes, si j'ai bonne mémoire.
- Des sous-titres de présentation pour ceux ou celles qui ne connaissent pas les endroits auraient été le bienvenu.

Question : je suis pas sûr que ce soit du Timelapse partout dans le vidéo, il y a peut-être du vidéo accéléré à certains endroits. Le Sony A7SIII qui s'en vient devrait permettre de faire plus vite : des vidéos accélérés avec une très bonne qualité d'image.


Merci phpl pour ton feedback de la vidéo. Si la vidéo est légèrement sombre, c'est plus une question de choix. Les filtres ne font que rallonger le temps d'exposition pour obtenir un flou de mouvement.

J'ai tenté de faire des sous-titres directement dans la vidéo, mais cela passait trop vite et cela créait plus une distraction qu'un effet positif à la vidéo. C'est donc pour cela que f'ai fait un index qui est visible dans la description de la vidéo YouTube. C'est un compromis que j'ai fait, mais il semblerait que ce n'est pas évident de cliquer sur le <plus> dans la description pour voir l'information, c'est normal, car la vidéo sublime tout le reste :lol:

Tout est 100% timelapse. Plusieurs timelapse apparaissent seulement 1 seconde. On est près d'un diaporama photo. Les timelapses sont évidemment plus longs en version originale. Cela pourrait servir à d'autres projets. Par exemple, sur ma page Facebook j'ai publié une version plus longue de l'écluse qu'on voit dans cette vidéo : https://www.facebook.com/bernard.dery/v ... 141360169/

J'ai faite cette vidéo avec plusieurs objectifs en tête, dont : De la contrainte naît LA CRÉATIVITÉ !
C'est inspiré par la vidéo de Olivier Schmitt : https://www.youtube.com/watch?v=9uaZjmzWVnw
Toute la vidéo a subi cette contrainte : un seul boîtier, une seule lentille, tout en plans fixes.
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal

Re: Montréal Timelapse

Messagepar DanFlag » 28 Juil 2019 08:19

Très très beau résultat pour beaucoup de beau travail
DanFlag

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2242
Inscription: 29 Déc 2018 09:32
Localisation: Laval

Re: Montréal Timelapse

Messagepar phpl » 28 Juil 2019 08:50

@ Bernard

C'était pas une critique surtout que je suis mal placé pour critiquer puisque j'ai jamais fait de TL avec des photos. Je préfère faire du TL avec des vidéos dans lequel je fais varier la vitesse de 0 jusqu'à V où 0 est une vitesse nulle i.e. un plan fixe. J'y ajoute des effets par la suite comme tu fait avec tes TL photos.

J'attend juste l'appareil-photo qui va me permettre d'en faire en soirée comme toi, l'appareil-photo qui monte jusqu'à 409 600 ISO et que tu connais bien.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Montréal Timelapse

Messagepar Bernard » 28 Juil 2019 09:53

phpl a écrit:@ Bernard

C'était pas une critique surtout que je suis mal placé pour critiquer puisque j'ai jamais fait de TL avec des photos. Je préfère faire du TL avec des vidéos dans lequel je fais varier la vitesse de 0 jusqu'à V où 0 est une vitesse nulle i.e. un plan fixe. J'y ajoute des effets par la suite comme tu fait avec tes TL photos.

J'attend juste l'appareil-photo qui va me permettre d'en faire en soirée comme toi, l'appareil-photo qui monte jusqu'à 409 600 ISO et que tu connais bien.


J'apprécie beaucoup tes critiques. Les commentaires que les gens me font m'apporte beaucoup.
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal


Retourner vers Espace "Voyage"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité