Flash pour D800

Discussions se portant sur tous les systèmes de flashs externes mais aussi les systèmes d'éclairage de studio ou encore tout accessoire relié à ce style de photographie.

Flash pour D800

Messagepar jocelynh » 15 Juil 2020 14:46

Allo, mon SB-600 fait de siennes, je regardes pour un autre flash. Utilisation amateur , famille et mouches de pêche la plupart du temps. Nikon ou autre (fiable) merci Besoin de conseil.
jocelynh

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: 01 Fév 2013 16:32

Re: Flash pour D800

Messagepar Norm » 16 Juil 2020 13:03

Alors sa dépend de ton budget.
Quand tu parle d'une utilisation familiale j'en déduit le flash toujours monté sur le boîtier en TTL :neutral:
Alors peut être pas besoin d'une bête comme un SB5000 à $800 !
Par contre vu tes activités plein air et que tu demande de quoi de fiable faudra penser à y mettre le prix !
Certains utilisateurs apprécient leurs Yunguo ou Godox mais perso je peut pas en parler trop car j'ai jamais utiliser
ce genre de matos.
Tout ce que je peux en dire est qu'a la prise en main, à comparer a un flash d'origine de qualité ont a l'impression plactoc.
Genre scie ronde Black and Decker à $19.99 !
Ensuite il faut se méfier de leurs nombre guide(puissance du flash) car ils ont souvent tendance à afficner dans leurs spec
le nombre avec la tête zoom du flash à 105mm, ce qui donne une fausse sur évaluation de la puissance.

Mon flash SB800 que j'ai utiliser pour mes contrats pendant 10 ans avec env 10,000 déclenchements full charge par années
est encore aujourd'hui comme neuf, mise a part quelques égratignes!
Il a tellement été trimballer intérieur exterieur beau temps mauvais temps!

Alors, si ton utilisation est occasionnelle un flash "pas cher" type Yunguo ou Godox va faire largement le travail mais
si il va se faire trimballer dans toutes sortes de conditions et qu'il faut que sa marche sans faute faudra peut être
regarder pour un flash tout aussi "sérieux" que ton D800 !

J'ai eu aussi pendant 20 ans un flash Metz 45 ct4 qui étaient aussi indestructible, que j'ai dû mettre à la retraite à cause
de mon virage numérique en 2004 et c'est là que j'ai acheter mon SB800.

Bref où je veut en venir c'est qu'il y as en ce moment sur le marché des flash cobra Metz et si ils sont aussi bons que
mon ancien 45 ct4 sa pourrait être une option intéressante!
Mais sa reste a vérifier car jamais eu l'occasion d'essayer.
Sur Youtube tu va surement trouver de bons video sur ces flash . :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Flash pour D800

Messagepar Grizzlycool » 16 Juil 2020 15:28

Je me suis laissé séduire par le Godox V1-N.
Capable d'éclairer une salle d'entraînement avec des plafonds à environ 30 pieds, pour la moitié du prix d'un Nikon.

Toutes les photos au flash, "bounce" du plafond.

https://jpdevare.myportfolio.com/fetes-2019
Grizzlycool

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1232
Inscription: 20 Nov 2017 10:27
Localisation: Estrie


Retourner vers Flashs & Matériel Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités