Filtre clipables

Discussions sur tous les accessoires ou matériel ne rentrant pas dans les catégories précédentes: rotules, trépieds, sacs photo, cartes mémoire, écrans d'ordinateur, sonde de calibration, etc.

Filtre clipables

Messagepar RTJR » 26 Sep 2019 09:36

Intéressant, filtres clipables directement devant le capteur:

https://stcoptics.com/en/clip_filter/
RTJR

 

Re: Filtre clipables

Messagepar clic » 26 Sep 2019 10:03

Hummmm Pas sûr. Moins souvent j'ouvre mon boitier (Pour un changement d'objectif) moins j'ai de chance d'avoir des poussières sur le capteur....Alors pour mettre un filtre, je préfère de loin sur l'objectif en plus du facteur de protection que celui-ci offre.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17111
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Filtre clipables

Messagepar RTJR » 27 Sep 2019 12:18

clic a écrit:Hummmm Pas sûr. Moins souvent j'ouvre mon boitier (Pour un changement d'objectif) moins j'ai de chance d'avoir des poussières sur le capteur....Alors pour mettre un filtre, je préfère de loin sur l'objectif en plus du facteur de protection que celui-ci offre.


Pour les appareils sans miroir avec capteur 23x15mm ou pour les micro 4/3, ils peuvent s'avérer intéressants car, certains objectif ont des diamètres de filtre plus petits (moins de 49mm) et/ou non standard sans compter la difficulté à trouver certains types de filtres.
RTJR

 

Re: Filtre clipables

Messagepar clic » 27 Sep 2019 15:34

J'en conviens que pour certaines utilisations, ça peut être pratique. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17111
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Filtre clipables

Messagepar Bib » 29 Sep 2019 07:21

Je tente de gosser le moins possible avec mon capteur alors au premier coup d'oeil, je reste sur mes gardes.
Secundo, je ne change même pas la balance des blancs sur mon boitier quand je prend des photos peu importe la situation. Je préfère ajuster en PT si nécessaire, alors pourquoi ne pas le faire dans ce cas ci également? :friends:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7385
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc


Retourner vers Matériel divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité