Lumières (2) et (3) |
Françoise Cot a écrit:Une pano de nuit, original! Il me semble que tu avais déjà montré une scène de ce genre, il y a quelque temps?
Si je comprends bien, la #2 est une autre version de la #1, après passage à l'ordi?
Elle est fortement bruitée, parce que tu partais d'un fichier où il y avait essentiellement de l'information dans la portion sombre de ta photo (la moitié gauche de ton histogramme), donc impossible restituer sans bruit, avec le matériel dont on dispose aujourd'hui.
A mon avis, il serait préférable de prendre la photo à la brunante, pour capter davantage de lumière et obtenir le bleu si joli à cette heure-là (environ 15mn après le coucher du soleil) car la photo de nuit, c'est souvent au début de la nuit!
Mon opinion,
Françoise
physioar a écrit:Je préfère la 2 même si le bruit me semble assez présent.
physioar a écrit:Je préfère la 2 même si le bruit me semble assez présent.
Françoise Cot a écrit:Heuuuu, je ne sais pas quel était ton objectif, Grizzly.
Le vidéo auquel tu nous renvoie a pour titre:
"How To Remove People From Photos in Photoshop"
Françoise
Françoise Cot a écrit:Ça serait pas plus simple de prendre une seule photo avec les bons réglages pour réussir une belle image de nuit?
Ensuite, si tu ne veux pas les traces d'auto, les tamponner?
Évidemment, tu pourrais aussi attendre l'heure du couvre-feu...
Françoise
Françoise Cot a écrit:Non, pas tellement de travail selon moi... Pour ce qui est du bruit, si tu travailles sur trépied et avec un ISO bas, pas vraiment de raison pour qu'il y ait du bruit.
Mais c'est toi qui décides!
Je te comprends parfaitement pour le risque d'amende!!
Françoise
Grizzlycool a écrit:Je crois qu'on se comprend mal.
Le problème ce n'est pas de photographier de nuit ou à l'heure bleue, le problème c'est de se débarrasser des traînées lumineuses laissées par le passage des véhicules. Il s'agit d'une artère principale et très passante.
Je ne crois pas que le tamponnage soit une solution, car cela demande trop de répétions à partir de la même source.
Mon but est d'illustrer les fenêtres éclairées dans les divers bâtiments, qui contrastent avec les façades assombries.
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