Juste avant… (projets en phase finale)

Sont regroupées ici toutes les photos reposant sur des approches conceptuelles ou sur des thèmes et qui ne rentrent pas dans une des autres catégories présentes.

Juste avant… (projets en phase finale)

Messagepar Nikon Shooter » 10 Juil 2021 23:25

-
Dernière édition par Nikon Shooter le 20 Aoû 2021 19:22, édité 1 fois.
La lumière est gratuite, la capturer ne l'est pas.
D3S, D3X, D810 x 2, D850.
De 14 mm ƒ2.8 à 600 mm ƒ4 incluant quelques zooms + 60 & 100 macro + 24 PC et 85 PC… en tout, 14 objectifs Nikon.
Nikon Shooter

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 676
Inscription: 01 Mai 2021 03:00
Localisation: Québécois en Europe centrale depuis 1989

Re: Juste avant… (projets en phase finale)

Messagepar Ladi Di » 12 Juil 2021 14:17

Joli texte bien appuyé par une image forte :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Juste avant… (projets en phase finale)

Messagepar Nikon Shooter » 12 Juil 2021 16:59

-
:mici:
Çà rassemble tous les éléments voulus mais il reste quelques détails…
La lumière est gratuite, la capturer ne l'est pas.
D3S, D3X, D810 x 2, D850.
De 14 mm ƒ2.8 à 600 mm ƒ4 incluant quelques zooms + 60 & 100 macro + 24 PC et 85 PC… en tout, 14 objectifs Nikon.
Nikon Shooter

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 676
Inscription: 01 Mai 2021 03:00
Localisation: Québécois en Europe centrale depuis 1989

Re: Juste avant… (projets en phase finale)

Messagepar CRoy » 20 Aoû 2021 19:22

Encore et toujours trop tard dans mon cas le travail oblige.
Je me pose une question Nikon Shooter,libre à toi d'y répondre ou pas car je vais tenter de comprendre.
Tu sembles avoir eu des embrouilles ou je ne sais quoi avec certaines gens,c'est tout à fait normal car tout le monde y passe un jour ou l'autre et parfois à maintes reprises.
De ce que j'ai vu de tes photos,tu es aptes à en produire de superbes,j'en suis plus que certain mais pourquoi priver les gens qui n'ont rien à voir dans tout ça de tes belles prises ????
Si tu ne veux plus exposer de photos ici,libre à toi,mais pourquoi retirer ce qui a déjà été produit ???
Je te respecte pleinement mais je trouve enfantin ta façon d'agir.
Sur ce,sans rancune et bonne continuation et dis toi bien que peu importe la qualité de photo que tu produiras,tu trouveras toujours chaussure à ton pied ou à tout le moins quelqu'un à qui ta photo ou ce qu'elle dégage plaira un peu moins.
C'est ça la beauté et le mythisme d'un art ;c'est que personne ne voit ou n'interprète ta photo de la même façon.
Au plaisir.
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Juste avant… (projets en phase finale)

Messagepar Nikon Shooter » 20 Aoû 2021 20:01

CRoy a écrit:Tu sembles avoir eu des embrouilles ou je ne sais quoi avec certaines gens,c'est tout à fait normal car tout le monde y passe un jour ou l'autre et parfois à maintes reprises.


Des embrouilles? …ben voyons Charles, çà fait partie des relations interpersonnelles.
J'ai rencontré des membres qui m'ont permis des échanges faciles et courtois tandis
que d'autres — beaucoup plus rares — ont préféré faire autrement. J'ai contribué par
mes images à la dynamique du forum en échange du seul privilège de m'exprimer sur
cette plateforme dans une langue qui me manque de plus en plus avec les années.

CRoy a écrit:De ce que j'ai vu de tes photos,tu es aptes à en produire de superbes,j'en suis plus que certain mais pourquoi priver les gens qui n'ont rien à voir dans tout ça de tes belles prises ???? Si tu ne veux plus exposer de photos ici,libre à toi,mais pourquoi retirer ce qui a déjà été produit ???


Tout simplement parce que de voir mes textes mal lus, mal interprétés ou mal compris
et ultimement censurés n'est pas ce que je cherchais dans une communauté linguistique
que je croyais comprendre et à laquelle je pensais encore appartenir… même après 30
ans.

CRoy a écrit:Je te respecte pleinement mais je trouve enfantin ta façon d'agir.


Les artistes ne sont-ils pas tous des enfants quelque part? —c'est pas moi qui ai dit çà.

CRoy a écrit:… peu importe la qualité de photo que tu produiras,tu trouveras toujours chaussure à ton pied ou à tout le moins quelqu'un à qui ta photo ou ce qu'elle dégage plaira un peu moins. C'est ça la beauté et le mythisme d'un art ;c'est que personne ne voit ou n'interprète ta photo de la même façon. Au plaisir.


J'ai pris soin d'une famille de quatre enfants avec mon métier et quoique j'en sois très
fier, je n'en fais pas une question d'égo… la vie m'a appris à être plus solide que çà.

Mes respects, Charles.
La lumière est gratuite, la capturer ne l'est pas.
D3S, D3X, D810 x 2, D850.
De 14 mm ƒ2.8 à 600 mm ƒ4 incluant quelques zooms + 60 & 100 macro + 24 PC et 85 PC… en tout, 14 objectifs Nikon.
Nikon Shooter

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 676
Inscription: 01 Mai 2021 03:00
Localisation: Québécois en Europe centrale depuis 1989

Re: Juste avant… (projets en phase finale)

Messagepar CRoy » 20 Aoû 2021 20:18

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ça me touche vraiment.
Je te répondrai alors pourquoi ne pas mettre de côté ceux qui t'ont mal lu ou mal interprété et par le fait même te priver et nous priver de pouvoir admirer ton talent sans plus ni moins...
Si tu sens zen et au dessus de certaines critiques pourquoi ne pas tout simplement continuer de nous partager tes bonbons et si tu sens que les critiques viennent te disturber pourquoi ne pas tout simplement passer outre si tu les sens inutiles et continuer de t'amuser et de partager ton talent.Tu sais,la vie est courte et profitons des bons moments.
Charles
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Juste avant… (projets en phase finale)

Messagepar Nikon Shooter » 20 Aoû 2021 21:03

-

Ce n'est pas une question de critique de mes images — chacun est libre,
mais qu'on me prête des intentions qui ne sauraient effleurer mon esprit.
La lumière est gratuite, la capturer ne l'est pas.
D3S, D3X, D810 x 2, D850.
De 14 mm ƒ2.8 à 600 mm ƒ4 incluant quelques zooms + 60 & 100 macro + 24 PC et 85 PC… en tout, 14 objectifs Nikon.
Nikon Shooter

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 676
Inscription: 01 Mai 2021 03:00
Localisation: Québécois en Europe centrale depuis 1989


Retourner vers Concepts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron