Merci Pat pour cette video, sa quelques unes que je voit de "Fstopper" et elles sont toujours d'intérêt
regis a écrit:je connais trois couleurs de réflecteur..... blanc, argent et or
laquelle utilisé et pour quelle couleur de chien???
la lumière du flash (((1 quatrième???))) renvoyé doit elle frapper directement le réflecteur ou il suffira qu'il capte la lumière provoqué par les 3 flash???
Voila pour le moment mais je pense que j'aurais d'autres questions, merci a vous tous pour votre aide
Je pense que tu rend cela bien plus compliqué que sa peut l'être en réalité
Ce n'est simplement qu'une question de rendu de la zone à déboucher.
Le argent renvoi un éclairage un peu plus intense et punché, le blanc est plus doux et le or un peut plus chaud.
Sa dépend juste de ce que tu aime et ce que tu veux
Le réflecteur argent va te permettre de l'éloigner un peu plus du sujet pour éviter qu'il ne soit pas dans le cadre.
Comme pour l'éclairage du flash plus près tu le met de ton sujet mieux c'est!
Si tu as des doutes évite le or et n'utilise que les argent ou blanc qui te donneront un éclairage neutre, dans la même
température de couleur que tes flash.
Comme tu va le placer pour déboucher le côté ombragé il va forcément se retrouver en face du flash qui éclaire le sujet.
Si aucunes sources ne le "frappe" le niveau de réflexion sera très faible car en studio la lumière ambiante n'est pas assez
importante contrairement en extérieur avec la lumière du jour.
Petit conseil de base. l'angle de réflexion est toujours égale à la source d'incidence, donc si la source vient frapper
ton réflecteur dans un axe de 45 degrés le réflexion se retrouvera elle aussi à 45 degrés.
donc pour avoir le max d'effet il faut l'orienter en fonction de celà et non le positionner simplement à côté du sujet.
Sa parait compliqué mais c'est aussi simple à régler qu'un coup au billard, sauf quand même un peu moins précis
Je te conseille l'achat d'un pied pour ton réflecteur si tu n'en as pas déjà un et fait quelques essais pour te rassurer.
Tes éclairage de "remplissage" seront plus doux (plus semblable à la réalité) et sa va te libérer un flash pour par ex
éclairer ton fond ou bien éclairer derrière le sujet pour "découper" du fond.
Si ma réponse ne correspond pas tout à fait tu sait que tu peut me questionner autant que tu veut
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.