Passage à l'hybride

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Passage à l'hybride

Messagepar Rémy » 26 Nov 2019 04:00

Bonjour,

Je pense passer à l'hybride à très court terme, uniquement pour le gain de poids.

Je ne sais pas encore vers qui me tourner Nikon Z7 ou Canon R ou autre... Quelque soit la marque et ou le modèle j'aimerais l’équivalent ou approché les performances du Nikon D850, au minimum la rapidité de l'af et des possibilité de faire des photos en très basse lumière du D750. Je m’étonne souvent de la qualité de ce qu'il arrive à sortir avec vraiment très peu de lumière.

Pour le moment dans ces deux marques il n'y pas un grand choix d'objectif.

J'aimerais des retours utilisateurs en général.

:mici:
Nikon D750 - D500 - Z6 @ AF-S 200-500 - 50 - 35 (f/1.8) @ Sigma 105 @ Tamron G2 70-200 -15-30

https://www.flickr.com/photos/198883186@N02
Rémy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1456
Inscription: 23 Nov 2019 13:13
Localisation: Balatonlelle et Esztergom

Re: Passage à l'hybride

Messagepar Arnaud » 26 Nov 2019 08:50

Rémy a écrit:Bonjour,

Je pense passer à l'hybride à très court terme, uniquement pour le gain de poids.

Je ne sais pas encore vers qui me tourner Nikon Z7 ou Canon R ou autre... Quelque soit la marque et ou le modèle j'aimerais l’équivalent ou approché les performances du Nikon D850, au minimum la rapidité de l'af et des possibilité de faire des photos en très basse lumière du D750. Je m’étonne souvent de la qualité de ce qu'il arrive à sortir avec vraiment très peu de lumière.

Pour le moment dans ces deux marques il n'y pas un grand choix d'objectif.

J'aimerais des retours utilisateurs en général.

:mici:


Je suis passé au EOSR récemment. Aucun regret. Pour ce qui est du poids et de la prise en main, tu y gagnes. Pour ce qui est des objectifs conçus pour le système sans miroir, et bien tu y perds au poids i.e. qu'ils sont assez lourds (du moins chez Canon). Alors, le poids total et sensiblement le même que pour un DLSR. Mais j'aime tellement la prise en main que je ne reviendrais pas comme avant. Bref, question de goût et d'ergonomie. :)
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14726
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce

Re: Passage à l'hybride

Messagepar Stephen » 26 Nov 2019 09:45

Fuji Tx3 pourrait être une option.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Stephen

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 34
Inscription: 30 Sep 2011 16:17
Localisation: chateauguay

Re: Passage à l'hybride

Messagepar Norm » 26 Nov 2019 13:04

physioar a écrit:
Rémy a écrit:Bonjour,

Je pense passer à l'hybride à très court terme, uniquement pour le gain de poids.

Je ne sais pas encore vers qui me tourner Nikon Z7 ou Canon R ou autre... Quelque soit la marque et ou le modèle j'aimerais l’équivalent ou approché les performances du Nikon D850, au minimum la rapidité de l'af et des possibilité de faire des photos en très basse lumière du D750. Je m’étonne souvent de la qualité de ce qu'il arrive à sortir avec vraiment très peu de lumière.

Pour le moment dans ces deux marques il n'y pas un grand choix d'objectif.

J'aimerais des retours utilisateurs en général.

:mici:


Je suis passé au EOSR récemment. Aucun regret. Pour ce qui est du poids et de la prise en main, tu y gagnes. Pour ce qui est des objectifs conçus pour le système sans miroir, et bien tu y perds au poids i.e. qu'ils sont assez lourds (du moins chez Canon). Alors, le poids total et sensiblement le même que pour un DLSR. Mais j'aime tellement la prise en main que je ne reviendrais pas comme avant. Bref, question de goût et d'ergonomie. :)

Merci Physioar de ton retour sur le Canon EOSR, je n'avait oas vu encore beaucoup de commentaires.
Peut tu nous parler de EVF niveau qualité image et laging, mise au point, durée de la pile, cartes mémoire et option de vertical grip :neutral:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14038
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Passage à l'hybride

Messagepar Rémy » 27 Nov 2019 13:44

Canon est donc rayé de ma liste, si je bascule dans ce nouveau monde c'est exclusivement pour gagné un gain de poids maximal et non me retrouvé au meme niveau.

Les Nikon Z sont relativement light.

Merci de ton retour
Nikon D750 - D500 - Z6 @ AF-S 200-500 - 50 - 35 (f/1.8) @ Sigma 105 @ Tamron G2 70-200 -15-30

https://www.flickr.com/photos/198883186@N02
Rémy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1456
Inscription: 23 Nov 2019 13:13
Localisation: Balatonlelle et Esztergom

Re: Passage à l'hybride

Messagepar Norm » 27 Nov 2019 16:05

La 24-70 F4 est légère en effet mais c'est une F4!
Perso je trouve sa un peu étriqué pour un 3x !
Les F4 sont habituellement des 4 ou 5x.
C'est le genre d'entorse que Nikon ont dû faire pour donner l'impression qu'un FF ML peut être léger :neutral:

Sinon une 35mm F1.8 Z ($1099) pèse le même poid qu'un 35mm F1.8 G ($669)
La 50mm F1.8 Z ($799) pèse environ 200gr de plus qu'un 50mm F1.8 G ($249)
La 85mmF1.8 Z ($1049) pèse env 100 gr de plus qu'un 85mm F1.8 G ($599)
La 14-30 F4.5 Z elle à 485gr est pas si mal mais $1700 !!!
dans tout les cas les tarifs sont stratosphériques :wow:
A moins que tu conserve tes objectifs avec l'adapteur Nikon Z<F mais là tu change plus grand chose côté poid!

Il y a une incertitude en ce moment avec Nikon!
Est ce qu'ils vont sortir un nouveau Z "compétitif" bientôt?
Quelle direction vont-il prendre avec les reflex ?

Les Z en ce moment ont un af moins performant que la compétition pour l'animalier et le sport.
Une seule carte mémoire et pas d'option de vertical grip.

Acheter un tel boîtier aujourd'hui risque de faire rager si à court terme il sorte un nouveau Z à jour, surtout qu'ils sont
au prix d' un reflex haut de gamme à maturité!

Naturellement si la carte unique, l'absence de vertical grip, que tu ne fait pas ni animalier ni sport et que tu ne compte
pas les $$$ sa peut te rendre heureux.

Je ne veux pas dénigrer Nikon car j'utilise la marque depuis 30 ans, mais faut bien voir les choses comme elles sont!
Ont peut être un fan inconditionnel de Nikon et tant mieux, sauf qu'il y a beaucoup de fan de Nikon Z qui encense leurs
nouveau joujou mais oublient toujours de parler de ces aspect !!!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14038
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Passage à l'hybride

Messagepar Arnaud » 28 Nov 2019 08:18

Norm a écrit:
physioar a écrit:
Rémy a écrit:Bonjour,

Je pense passer à l'hybride à très court terme, uniquement pour le gain de poids.

Je ne sais pas encore vers qui me tourner Nikon Z7 ou Canon R ou autre... Quelque soit la marque et ou le modèle j'aimerais l’équivalent ou approché les performances du Nikon D850, au minimum la rapidité de l'af et des possibilité de faire des photos en très basse lumière du D750. Je m’étonne souvent de la qualité de ce qu'il arrive à sortir avec vraiment très peu de lumière.

Pour le moment dans ces deux marques il n'y pas un grand choix d'objectif.

J'aimerais des retours utilisateurs en général.

:mici:


Je suis passé au EOSR récemment. Aucun regret. Pour ce qui est du poids et de la prise en main, tu y gagnes. Pour ce qui est des objectifs conçus pour le système sans miroir, et bien tu y perds au poids i.e. qu'ils sont assez lourds (du moins chez Canon). Alors, le poids total et sensiblement le même que pour un DLSR. Mais j'aime tellement la prise en main que je ne reviendrais pas comme avant. Bref, question de goût et d'ergonomie. :)

Merci Physioar de ton retour sur le Canon EOSR, je n'avait oas vu encore beaucoup de commentaires.
Peut tu nous parler de EVF niveau qualité image et laging, mise au point, durée de la pile, cartes mémoire et option de vertical grip :neutral:



Tout comme le plein format Nikon, le fait d'avoir seulement une carte mémoire en a déçu plusieurs. Je comprends très bien que les professionnels puissent exiger d'avoir 2 cartes mémoire, mais pour moi, ce n'est pas un problème. Je l'avais sur mon 7D Mark II ( que je possède encore) et ne l'ai JAMAIS utilisé.

L'autofocus est très rapide et précis. J'ai fais la dernière MAJ pour le suivi de détection de visage. Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. Pour ce qui est de la qualité de l'image, elle est elle définitivement supérieure au 7D Mrk II mais selon les bancs d'essaie inférieure aux Sony et Nikon (surtout la dynamique). Mais il y aura toujours place à amélioration, peu importe la marque.

J'ai utilisé mon 7D Mark II pour tout près de 5 ans et en fut très satisfait. J'ai donc "upgradé" mon boîtier sans regret que je conserverai pendant plusieurs années. Qui sait, peut-être que plusieurs d'entre nous ne feront plus de photographie dans quelques années. Alors pourquoi ne pas en profiter lorsque la passion existe toujours.
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14726
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce

Re: Passage à l'hybride

Messagepar Norm » 28 Nov 2019 10:43

Merci de ton retour Physioar :good:
Ont en entend peut parler du EOSR il me semble :neutral:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14038
Inscription: 14 Jan 2009 21:00


Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité