Rumeur compact Panasonic Plein Format

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Rumeur compact Panasonic Plein Format

Messagepar n8fire » 04 Mai 2024 07:22

La demande pour les appareils à lentille fixes à exploser ces dernières années avec la monté en popularité des Fuji X100v et des Ricoh GR III. Si cette rumeur est vrai, Panasonic va fort probablement réussir a se tailler une place dans l'écosystème avec un capteur plein format.

Boris ca vaut peut-être la peine d'attendre avant de sauter sur le GR III ;)

https://www.digitalcameraworld.com/news/is-panasonics-new-camera-gunning-for-the-fujifilm-x100vi-and-leica-q3
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Leica M11 Monochrom - Elmarit 21mm ASPH - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2061
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie

Re: Rumeur compact Panasonic Plein Format

Messagepar Boris » 04 Mai 2024 08:52

Super intéressant ça. Dans un certain sens, l'affiliation de Panasonic avec Leica lui donne probablement la possibilité d'offrir une version "populaire" du Q3. Un Q3 avec capteur PF à 24mp au lieu de 60mp mais, avec un autofocus à détection de phase, chose que le Q3 n'a pas si je ne m'abuse. J'ai bien hâte de voir en tout cas :D
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8793
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Rumeur compact Panasonic Plein Format

Messagepar n8fire » 04 Mai 2024 09:18

C'est exactement ce que je me dit. Pas que j'ai l'intention de remplacer ma x100v mais si Panasonic sortait un boitier plein format avec une focale intéressante... :neutral:

Je suis pas certain de la technologie dans le Q3 mais plusieurs critiques semble dire que ca se compare pas au boitier dernière génération. J'ai seulement essayer la Q2 et c'étais pas très impressionnant mais c'est un boitier qui date de quelques années. Mais le problème de Leica va au delà du focus, l'ergonomie est assez douteuse comme il n'y a pas de joystick pour contrôler le focus. C'est la même chose en M mais comme c'est un boitier manuel seulement, les rares fois que j'utilise le EVF ou le LCD c'est principalement quand je focus de près mais l'expérience du "D-Pad" est vraiment terrible....

Donc bien hâte de voir ce que Panasonic va sortir, on est du pour un autre compact lentille fixe plein capteur. La série Leica Q est la seule en production aujourd'hui et il y a certainement de la place pour quelque chose de moins de 8000$ :) Zeiss s'est essayer avec la ZX1 mais c'étais pas mal un désastre avec un système d'operation Android et lightroom dans la caméra (https://www.dpreview.com/reviews/zeiss-zx1-review). Sony devrait définitivement ressurecter sa ligne de RX1R aussi :)
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Leica M11 Monochrom - Elmarit 21mm ASPH - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2061
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie


Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité