The Pursuit of Happiness

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scÚnes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

The Pursuit of Happiness

Messagepar Vincent87 » 17 FĂ©v 2021 08:38

Salut les Qnautes,

Petit retour dans le passé d'un moment heureux que j'ai pu partager avec mon amoureuse et complice dans le vice! Le cyclotouring est une activité que j'adore et qui me permet de marier deux passions que j'affectionne particuliÚrement: le bécik et la photo! J'adore vagabonder au gré du temps, sans horaire, sans attente, sans stress. Et depuis l'été dernier, je partage maintenant cette passion avec une autre bipÚde qui adore tout autant que moi ces précieux moments de partage à l'abri du temps.


On roule on roue on roule. Oh, le jour s'en va roupiller et la nuit prend la relĂšve, on roule encore. Et Ă  un moment donnĂ©, on commence Ă  sentir la fatigue nous gagner tranquillement (quoique avec les cĂŽtes que nous avions montĂ©es, ça aide Ă  accĂ©lĂ©rer le processus!) et hop, on s'arrĂȘte dans un boisĂ© prĂȘt du chemin pour se tenter et s'assoupir.
Imageaoût 05, 2020 by VIncent, sur Flickr

Cette photo paraĂźt anodine. À premiĂšre vue, elle l'est. Toutefois, sachez que le bonheur est dans les petits dĂ©tails! Lorsque je pars en bĂ©cik Ă  l'aventure, j'apporte toujours le stricte nĂ©cessaire. En fait, j'apporte le stricte minimum pour survivre et une tonne de trucs «au cas oĂč»,,, Ce qui fait que je ne pars jamais trĂšs allĂšge!

Mais ma blonde, pour sa part, est dans les petits détails et ne part jamais sans son petit kit à café camping. Et je dois admettre, quoi de plus réconfortant que de se réveiller en pleine nature et de se faire tendre un petit café chaleureusement concocté par son ùme soeur! Mon seul regret sur cette photo: j'ai trop ouvert le diaphragme et je trouve qu'on ne voit pas assez bien les traits enjoués de cette charmante tourigneuse.
Imageaoût 06, 2020-9 by VIncent, sur Flickr

Et non ce n'est pas une publicitĂ© pour Kona (mĂȘme si je viens de le faire juste en nommant le fabricant mais bon)! Je trouvais simplement que ce bĂ©cik Ă©tait bien placĂ©, dans son Ă©lĂ©ment, juste avant la levĂ©e du camp! C'est la monture de mon amoureuse et je vous laisse deviner quelle est sa couleur prĂ©fĂ©rĂ©e!
Imageaoût 06, 2020-14 by VIncent, sur Flickr


Oh et pour les adeptes d'exifs, ces photos ont été prises avec un 5D mk I (et oui, il fonctionne encore) et une 35 f2!

Bonne journée! :friends:
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben lĂ  ça reste une question d’interprĂ©tation et de goĂ»t » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: The Pursuit of Happiness

Messagepar Kader » 17 FĂ©v 2021 18:24

Belle série de photo que tu présentes !

Une belle facon de se connecter avec la nature et d'en tirer le meilleur :)
A+....Kader
Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. (Anne Geddes)
____________________________________
Nikon D90 & D7500 - 18-55mm - 55-200 mm f/4.5-6 ED AF-S VR DX - Sigma 10-20 F4-5.6 - Tamron 18-400mm - Sigma EF-500 DG Super
Kader

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2075
Inscription: 07 Jan 2007 09:04
Localisation: Ste Marthe sur le lac, Qc

Re: The Pursuit of Happiness

Messagepar Vincent87 » 17 FĂ©v 2021 20:20

Merci Kader!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben lĂ  ça reste une question d’interprĂ©tation et de goĂ»t » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: The Pursuit of Happiness

Messagepar Norm » 17 FĂ©v 2021 23:55

Hé bien tu nous sort de l'hiver Vincent et j'avoue que je suis impressionné par cette scÚne de la #1 :wow:
C'est vraiment du camping sauvage avec le terrain pas toujours simple pour la tente, les bonnes odeurs
de la forĂȘt mais aussi les moustiques :roll:

Pour dire tu me donne le goût de refaire du camping :D

Bravo pour ces belles images :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14045
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: The Pursuit of Happiness

Messagepar Vincent87 » 18 FĂ©v 2021 08:06

Hahaha. Les moustiques... oh que oui il y en avait. Mais remarque, c’est plutĂŽt bon signe quand ils te tournent autour, ça te rappelle que tu es un ĂȘtre vivant :neutral: ça doit ĂȘtre du positif ça !
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben lĂ  ça reste une question d’interprĂ©tation et de goĂ»t » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: The Pursuit of Happiness

Messagepar Françoise Cot » 18 FĂ©v 2021 11:28

Moi j'aime beaucoup la 2e: on sent le sourire et j'aime cet arriĂšre-plan flou qui le suggĂšre.
Tu es amoureux, hein?

Françoise :)
La premiĂšre science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 DĂ©c 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: The Pursuit of Happiness

Messagepar JardinsLeeds » 18 FĂ©v 2021 12:13

Bien heureux de te revoir (te lire) sur le forum :friends:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: The Pursuit of Happiness

Messagepar Vincent87 » 18 FĂ©v 2021 13:46

Merci Françoise et Jardins! Amoureux? Je crois bien que oui!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben lĂ  ça reste une question d’interprĂ©tation et de goĂ»t » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: The Pursuit of Happiness

Messagepar Françoise Cot » 18 FĂ©v 2021 14:46

Je ne le dirai Ă  personne.
Enjoy!

Françoise :pstpstpst:
La premiĂšre science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 DĂ©c 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: The Pursuit of Happiness

Messagepar Vincent87 » 19 FĂ©v 2021 10:34

:ptdr:
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben lĂ  ça reste une question d’interprĂ©tation et de goĂ»t » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: The Pursuit of Happiness

Messagepar Arnaud » 19 FĂ©v 2021 10:49

Toujours aussi agréable de piger dans nos souvenirs. Merci du partage. :)
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14748
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce

Re: The Pursuit of Happiness

Messagepar Vincent87 » 19 FĂ©v 2021 11:15

Bien d'accord :friends:
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben lĂ  ça reste une question d’interprĂ©tation et de goĂ»t » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay


Retourner vers ScĂšnes de vie et voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités