Spare change....

Sont regroupées ici toutes les photos de rue alliant aussi bien personnes que bâtiments.

Spare change....

Messagepar PointDeVue » 16 Mar 2021 11:39

Il y a quelques années, je suis allé au Texas. J'ai visité la partie ouest de ce vaste état dont entre autres Brownsville, une petite ville à la frontière entre le Texas et Matamoros, petite ville du Mexique. Nous avons traversé la frontière à pied pour nous rendre à Matamoros et pour s'y rendre on traverse un petit pont semi-couvert qui surplombe une rivière. Et j'ai vu la main d'un enfant apparaître entre deux barreaux du muret, tenant sa casquette pour quémander au passant au risque de se faire avertir par les nombreux gardes à la frontière.

Image
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Spare change....

Messagepar pomgraph » 16 Mar 2021 12:03

:wow2: une image journalistique choc!
Nikon D7200
Nikon D90
af-s nikkor 35mm 1:1.8 g
af-s nikkor 50mm 1:1.8 g
af-s nikkor dx vr 18-55mm 1:3.5-5.6 g
af-s nikkor dx vr 55-300mm 1:4.5-5.6 g ed
Sigma 100-400mm f5-6.3 dg
Tamron 10-24mm f3.5-4.5 di II vc hld
opteka 6.5mm f3.5 fisheye
pomgraph

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5568
Inscription: 11 Fév 2016 23:28

Re: Spare change....

Messagepar Vincent87 » 16 Mar 2021 12:39

C'est une autre réalité. Ce n'est pas à Chicoutimi que tu verrais ça. Et la poubelle ajoute beaucoup à cette définition de la pauvreté. Jetez-y vos déchets et c'est probablement le garde-manger de ce petit mendiant.
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Spare change....

Messagepar Arnaud » 16 Mar 2021 13:01

Une photo qui en dit long mais que je ne serais pas à l'aise de prendre. :)
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14630
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce

Re: Spare change....

Messagepar Kader » 16 Mar 2021 18:49

Cela me faitr rappeler la devise du journal Paris Match : le poids des mots, le choc des photos !

Certe dure, mais des fois il faut pas se voiler la face, pour ne pas balayer sous le tapis les miseres du monde.

Cela nous fait rappeler aussi la chance presque un privilège de vivre dans une société comme la nôtre.
A+....Kader
Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. (Anne Geddes)
____________________________________
Nikon D90 & D7500 - 18-55mm - 55-200 mm f/4.5-6 ED AF-S VR DX - Sigma 10-20 F4-5.6 - Tamron 18-400mm - Sigma EF-500 DG Super
Kader

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2075
Inscription: 07 Jan 2007 09:04
Localisation: Ste Marthe sur le lac, Qc

Re: Spare change....

Messagepar Bib » 16 Mar 2021 19:52

Kader a écrit:Cela me faitr rappeler la devise du journal Paris Match : le poids des mots, le choc des photos !

Certe dure, mais des fois il faut pas se voiler la face, pour ne pas balayer sous le tapis les miseres du monde.

Cela nous fait rappeler aussi la chance presque un privilège de vivre dans une société comme la nôtre.



Tu as raison tout le long!
Je ne prendras pas une telle photo non plus, mais c'est le genre qu'il faut publier.
Plus il y a de résonance, plus la volonté de changement se fait sentir.

Autrement, je n'aurais pas traversé la frontière vers le Mexique même d'un poil.
2 de mes amis ont eu une mauvaise expérience avec les américains, et cela bien avant 1980. Alors imagine aujourd'hui....
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7474
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Spare change....

Messagepar PointDeVue » 16 Mar 2021 20:18

Merci à tous pour vos commentaires...comme toujours ils sont vraiment très apprécié.

Bib a écrit:
Kader a écrit:Cela me faitr rappeler la devise du journal Paris Match : le poids des mots, le choc des photos !

Certe dure, mais des fois il faut pas se voiler la face, pour ne pas balayer sous le tapis les miseres du monde.

Cela nous fait rappeler aussi la chance presque un privilège de vivre dans une société comme la nôtre.



Tu as raison tout le long!
Je ne prendras pas une telle photo non plus, mais c'est le genre qu'il faut publier.
Plus il y a de résonance, plus la volonté de changement se fait sentir.

Autrement, je n'aurais pas traversé la frontière vers le Mexique même d'un poil.
2 de mes amis ont eu une mauvaise expérience avec les américains, et cela bien avant 1980. Alors imagine aujourd'hui....



Je m'attendais un peu à ce que cette photo fasse réagir. Et je comprends que plusieurs ne prendrait pas ce genre de photo...mais pour moi c'est important de le faire, ça raconte une histoire...et les histoires ne sont pas toutes des contes de fées malheureusement. Mais je crois que c'est important de publier de genre d'image, ça fait réfléchir les gens et ça démontre la triste réalité de certaines personnes dans le monde.

J'ai aussi pris le temps de déposer quelques billets dans la casquette de cet enfant et j'ai pris la peine de le saluer. Il m'a donné l'opportunité de prendre cette photo....c'était la moindre des choses que je contribue à l'aider un peu.
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Spare change....

Messagepar Nathalie » 17 Mar 2021 02:21

Je rejoins l'avis quasi général; aurai je été capable de la faire ?je ne pourrai dire mais ce qui est sur c'est qu'il fallait la faire, elle parle d'elle même
Nathalie
Nathalie

Avatar de l’utilisateur
Modératrice
 
Messages: 5677
Inscription: 11 Oct 2019 12:36
Localisation: Aurillac-Auvergne

Re: Spare change....

Messagepar Boris » 17 Mar 2021 03:29

Histoire touchante. Belle prise instantanée avec un traitement n&b approprié qui à mon avis renforce bien la scène. Bravo :)
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8624
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog


Retourner vers Scènes urbaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités